Je me pose la même question (1)
Page 74 sur 117 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de ingrids_
    De rien. Si tu as tous les documents, tout devrait bien se passer.
    Ya rien de compliqué, faut être juste patient
    Dernière question : tu étais à quelle frontière ?

  2. #1462
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de SophieLaisney
    Dernière question : tu étais à quelle frontière ?
    Lacolle (45min de Montréal)

  3. #1463

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Et dernière question (pour de vrai cette fois !) Peut-on payer par carte débit ?

  4. #1464
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    oui tu peux payer par debit

  5. #1465
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de SophieLaisney
    Et dernière question (pour de vrai cette fois !) Peut-on payer par carte débit ?
    Il me semble que oui. Nous avons payé en Visa perso.
    J'avais aussi prévu le tout en cash, dans le cas où 'il y est un problème de carte, de machine ou quoi
    (je suis méfiante )


  6. #1466

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de ingrids_
    Il me semble que oui. Nous avons payé en Visa perso.
    J'avais aussi prévu le tout en cash, dans le cas où 'il y est un problème de carte, de machine ou quoi
    (je suis méfiante )
    Pareil pour moi ! Je vais prendre le tout en cash !


  7. #1467
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les dernières pages de ce post. Beaucoup parlent d'une prolongation de leur visa en attendant la RP.
    Depuis les derniers changements du 21 novembre (portail employeur notamment), savez vous la procédure détaillée pour changer d'emploi et surtout les délais ? beaucoup d'employeurs sont refroidis par ces démarches et comme je ne les maitrise pas, il est compliqué de les rassurer voir de les accompagner !
    J'ai un JP et un CSQ via PEQ actuellement.

    Merci d'avance.

  8. #1468
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de SophieLaisney
    Pareil pour moi ! Je vais prendre le tout en cash !
    Alors comment ca s'est passé ?

  9. #1469
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de galgu
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les dernières pages de ce post. Beaucoup parlent d'une prolongation de leur visa en attendant la RP.
    Depuis les derniers changements du 21 novembre (portail employeur notamment), savez vous la procédure détaillée pour changer d'emploi et surtout les délais ? beaucoup d'employeurs sont refroidis par ces démarches et comme je ne les maitrise pas, il est compliqué de les rassurer voir de les accompagner !
    J'ai un JP et un CSQ via PEQ actuellement.

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Je ne pourrais pas te décrire la partie employeur en détail mais je vais faire avec ce que je sais.
    C'est certain que ca prend un peu de temps de recherche et de lecture.

    Pour commencer, voici un post qui pourrait t'aider: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1037043
    (Par contre tu oublies la partie concernant la partie employeur avec le formulaire IMM5802F qui est maintenant remplacé par le portail employeur).

    Il y a une partie inscription à faire de leur coté, infos ici:
    Portail des employeurs
    Guide d?inscription au Portail des employeurs

    L'inscription demande une validation. C'est pas instantané, elle se fait en 1-2jours max.

    Une fois l'inscription validée, ils pourront faire une demande de nouvel employé.
    J'ai pas vu l'écran mais c'est un formulaire à suivre. Il faut donner à ton employeur les documents nécessaires pour le remplir, comme ton CSQ, passeport...
    De la ya plus qu'à lire et remplir au mieux.

    Comme tu as ton CSQ, ton employeur est dispensés de l'EIMT. Il me semble que dans le formulaire à un endroit il faudra indiquer un code, qui détermine ca. (on parle de Code C10 il me semble)

    Après yaura l'étape du paiement (230$). Il faudra imprimer la validation du paiement (printscreen de l'écran) puis une fois validée, ils auront un tableau avec le numero de la demande (printscreen aussi pour ca).

    Une fois ces documents/infos en poche et les autres documents (voir posts précédents sur ce sujet), je pense que tu peux aller faire ton tour du poteau.

    Voila

    Dernière modification par ingrids_ ; 14/12/15 à 17:30.

  10. #1470

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de ingrids_
    Alors comment ca s'est passé ?
    BIEN !!! Je l'ai donc + 6 mois pour attendre la RP ! Par contre, c'était la première fois que je faisais le tour du poteau, et c'est un peu angoissant de voir les douaniers partir dans des petits bureaux avec tous tes papiers et ton passeport ! Mais ils étaient cools, même les douaniers américains, qui l'eut cru ?


  11. #1471
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Salut à tous !

    Petit retour sur notre expérience de ce matin à Lacolle pour le changement de permis avec comme papiers :
    - nos CSQ
    - une copie d'écran du portail des employeurs avec le numéro d'offre d'emploi soumise
    - le reçu de paiement des frais de conformité

    Plus :
    - une attestation de mon employeur comme quoi il veut me garder
    - un nouveau contrat de travail du même employeur avec une date de début au 4 janvier (mon permis actuel se terminant le 5)

    La douanière qui s'est occupée de nous nous a également demandé une preuve de conjoint de fait. Papier que je n'avais pas avec moi.
    Nous lui avons expliqué que le fait que ma conjointe ai eu un CSQ prouve que nous sommes conjoints de fait car on a du le prouver pour qu'elle ai son CSQ ! Cependant, j'avais mon ordinateur avec moi donc j'ai pu lui montrer notre bail actuel et nos relevés de comptes conjoints. Elle n'a pas voulu les imprimer, juste les voir.
    Nous n'avons pas eu à présenter de preuves de fonds comme c'est arrivé à certains.

    On a patienté, on a payé les 410$ et nous voilà en possession de permis de travail pour 2 ans ! Prochaine étape, la RP !

    PS : mon employeur m'embauche en contrat permanent, la douanière m'a donc donné le maximum qu'elle peut, soit 2 ans dans ce cas là.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas. Quoiqu'il en soit, encore merci à pvtistes et à vous tous pour l'aide fournie sur ce forum !

  12. #1472
    Anonyme
    Merci bqucoup pour vos réponses.

    Avec la RH on a mis dans mon attestation d'emploi que mon employeur comprenait que j'avais un permis de travail temporaire valide jusqu'au 1er mars 2018 (date où mon permis expirera après les 2ans de prolongation).

    Je croise les doigts

  13. #1473
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Petit retour d'expérience, j'ai été à la douane avec ma conjointe samedi pour prolonger mon permis (avec CSQ, offre d’emploi, numéro d'offre d'emploi, reçu de paiement etc...) et on a été refusé parce que nous avons fait une erreur sur le formulaire. Nous avions le code A75 (demande au Canada) et il faut le code C10 (demande hors Canada). Le douanier à été super cool il nous invité a faire la modification avec l'employeur et revenir (heureusement notre JP se termine le 16 janvier). Il nous a dit que nous n'étions pas les seuls à faire l'erreur donc vérifiez bien d'avoir le code C10. Par contre tous les papiers que nous avons amené sont les bons donc vous pouviez vous fier à la liste donnée ici.

  14. #1474
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de ben2014
    Petit retour d'expérience, j'ai été à la douane avec ma conjointe samedi pour prolonger mon permis (avec CSQ, offre d’emploi, numéro d'offre d'emploi, reçu de paiement etc...) et on a été refusé parce que nous avons fait une erreur sur le formulaire. Nous avions le code A75 (demande au Canada) et il faut le code C10 (demande hors Canada). Le douanier à été super cool il nous invité a faire la modification avec l'employeur et revenir (heureusement notre JP se termine le 16 janvier). Il nous a dit que nous n'étions pas les seuls à faire l'erreur donc vérifiez bien d'avoir le code C10. Par contre tous les papiers que nous avons amené sont les bons donc vous pouviez vous fier à la liste donnée ici.
    Pas cool pour toi, mais en effet "Les permis de travail seront délivrés en vertu de R205a) (code de dispense d’EIMT C10)." (source : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec). Ce n'est pas lié à au Canada ou hors-Canada. Voir aussi : Programme de mobilité internationale : Codes de dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail

  15. #1475
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pourtant dans le message pour le choix de la dispense, il y a dans le menu déroulant quelque chose comme : "Dispense AMT pour CSQ résident au Québec"

    Le titre exact dans le menu déroulant est : renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensé de L AMT pour certains titulaires d'un CSQ résidant au québec

    Et si on choisit celui là bah c'est code A75....

    Du coup que croire ? Parce que je viens juste de voir cela et on a déjà validé le formulaire avec mon employeur et on a payé les 230$ et on a donc choisi cela dans le menu déroulant et le code indiqué est A75...

    Si on fait une nouvelle demande cela veut dire de devoir payer à nouveau les 230$...
    Dernière modification par Cazman ; 14/12/15 à 18:08.

  16. #1476
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ben2014
    Nous avions le code A75 (demande au Canada) et il faut le code C10 (demande hors Canada). Le douanier à été super cool il nous invité a faire la modification avec l'employeur et revenir (heureusement notre JP se termine le 16 janvier).
    Peux-tu modifier l'offre existante ou bien doit-on créer une autre offre ?
    L'employeur doit-il payer à nouveau ?

  17. #1477
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Peux-tu modifier l'offre existante ou bien doit-on créer une autre offre ?
    L'employeur doit-il payer à nouveau ?
    C'est un peu la zone d'ombre rien de certain... le douanier m'a dit que je pouvais faire la modification et que peut être l'employeur devait repayer les 230$ qui me seront ensuite remboursés ! Je gère ça avec mon employeur demain matin je vous tiendrais au courant !

  18. #1478
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ben2014
    Je gère ça avec mon employeur demain matin je vous tiendrais au courant !
    Merci !

    Tiens nous au courant aussi quel est la bonne entrée à sélectionner dans le menu déroulant

  19. #1479
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de qquentin
    voici ma question 1 : concernant le formulaire "détail sur l'emploi" a la question titre de la dispense de L'EIMT, j'ai inscrit "renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensé de L AMT pour certains titulaires d'un CSQ résidant au québec", puis tout de suite en dessous, le code de la dispense se nomme A75. Est ce bien cela ? car je ne retrouve pas ce code de dispense dans la liste des dispenses d'EIMT.
    question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?
    Message de Mikymugs
    Oui, tu as mis le bon titre de dispense et le code A75 qui est automatique est le bon aussi.

    Pour la question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?
    J'ai mis : Candidat titulaire d'un CSQ au titre de la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec, résidant actuellement au Québec et détenteur d'un permis de travail valide.
    Etes-vous passé à la frontière avec ce code A75 ?
    Avez vous obtenu le permis de travail fermé ?

    Il semble qu'il faille le code C10 dixit le témoignage quelques post au dessus. Du coup je recherche des témoignages montrant qu'avec le code A75, c'est passé

    Merci

  20. #1480
    Avatar de ines B
    ines 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    allo!
    P'tit question (qui surement déjà était soulevée, mais bien trop de pages à parcourir)
    Mon visa expire le 01 mars 2016. j'ai mon CSQ.
    Donc d'après ce que j'ai compris, l'entreprise doit remplir un formulaire et payer 230$
    Pouvez vous me dire où l'entreprise doit faire la demande ou puis je le faire pour eux (afin de leur éviter de la paperasse administrative)
    De plus je vais surement payer moi même les frais donc est ce possible?

    Merci pour vos prochaines réponses

Page 74 sur 117 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...