Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #841
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de srobin
    Merci.

    Donc petit récap des dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 août 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 16 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

    VM : le 17 (médecin et laboratoire) et 18 (radiologie) septembre 2015
    Résultats envoyés par le médecin le 18 septembre 2015
    Paiement des FDRP le 18 septembre 2015
    Statut passé à décision prise le 23 septembre 2015 (ou le 22 en fin de journée)
    Confirmation de résidence permanente reçue le 24 septembre 2015

    Donc à peine plus de 3 mois pour cette partie fédérale (je faisais la demande avec un CSQ).

    Il ne me reste plus qu'à vendre mon appartement, dire au revoir ici, attendre peut être que l'hiver passe et je serais au canada
    Félicitations! C'est plutôt rapide

  2. #842
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de joana
    Les FRDP sont les tout dernier frais à payer ne t'inquiète pas ;-)
    ok merci beaucoup

  3. #843

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de srobin
    Je viens de trouver dans ma boite au lettre ma confirmation de résidence permanente
    @scrobin...question .Fais tu parti d un domaine de formation prisée par le Quebec ( santé, ingénieur..etc) ? Comme tout le monde je m étonne de tes delais ..tu n as pas beaucoup voyager peux être....si tu peux nous éclairer..merci par avance.

  4. #844
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Oui, dis nous tout. Je pense qu'on est tous médusé par tant de rapidité


  5. #845
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de nico75011
    Oui, dis nous tout. Je pense qu'on est tous médusé par tant de rapidité
    Si il fait sa demande depuis la France c'est normal que ça aille vite, il y a moins de dossiers à traiter qu'à Ottawa.

  6. #846
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Je ne saurais pas dire ce qui a fait que mon traitement a été rapide.
    Mon CSQ portait la mention traitement prioritaire pour domaine d'études (je travaille dans l'informatique), je ne sais pas si ça rend prioritaire aussi sur l'étape fédérale

  7. #847
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Bonjour a tous, je suis moi aussi toujours en attente de ma visite médicale, j ai reçu mon accusé de réception le 25 aout et depuis je suis comme vous, toujours aucune nouvelle. Mais je ne perd pas espoir !

    Par contre mon JP se termine en novembre 2015, j ai présentement la CSQ en poche. Je fais un voyage prochainement, est ce que je peux demander à la douane, une extension de visa en attendant d'obtenir la résidence permanente ? J ai appelé, l agent m a dit que c était OK mais je préfère avoir votre avis en plus !! merci bcp de votre aide !!!

  8. #848
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Franckpeche
    Bonjour a tous, je suis moi aussi toujours en attente de ma visite médicale, j ai reçu mon accusé de réception le 25 aout et depuis je suis comme vous, toujours aucune nouvelle. Mais je ne perd pas espoir !

    Par contre mon JP se termine en novembre 2015, j ai présentement la CSQ en poche. Je fais un voyage prochainement, est ce que je peux demander à la douane, une extension de visa en attendant d'obtenir la résidence permanente ? J ai appelé, l agent m a dit que c était OK mais je préfère avoir votre avis en plus !! merci bcp de votre aide !!!
    C'est possible si tu as ton CSQ en main, un employeur prêt à s'engager avec toi pour la durée du permis (que ce soit le même employeur que maintenant ou un nouveau), et que tu t'y prends avant l'expiration de ton permis actuel.
    Attention, depuis février 2015, il y a des démarches supplémentaires notamment pour l'employeur.

    Voici les étapes à suivre, ça peut être utile à tous:
    1. Ton employeur paie en ligne les frais relatifs à la conformité de l'employeur (230$), il imprime et te remet un exemplaire du reçu pdf obtenu à la fin du processus de paiement.
    2. Ton employeur remplit précautionneusement un formulaire IMM5802F avec les informations relatives à l'entreprise et à l'emploi qu'il te propose. Il en envoie un exemplaire par email aux services d'immigration en utilisant le bouton en bas de ce formulaire, et il imprime et te remet également un exemplaire identique.
    3. Ton employeur te rédige une lettre d'offre d'emploi (en plus du formulaire IMM5802F, ce sont deux papiers distincts). Rédigée sur le papier à en-tête de l’employeur ou portant le sceau de la compagnie, ou marquée de son numéro d’entreprise, cette lettre doit inclure les éléments suivants :
    • le nom, l’adresse et les autres coordonnées de la compagnie,
    • la date à laquelle l’offre a été rédigée,
    • le titre du poste offert,
    • une description des fonctions du poste et des modalités d’emploi (y compris le salaire brut ou le taux horaire, les heures de travail et la date du début et de la fin du contrat d’emploi), et
    • le nom, le titre et la signature de l’employeur.

    4. Tu peux alors aller faire ton renouvellement à un point d'entrée du Canada, muni (*= élément obligatoire):

    • du reçu de paiement de ton employeur*
    • du formulaire IMM5802 rempli et imprimé par ton employeur*
    • de la lettre d'embauche*
    • de ton CSQ (l'original, le feuillet que tu as théoriquement conservé)*
    • de ton passeport*
    • de 155$ (en cash ou par carte de crédit)*
    • ça n'est normalement pas demandé spécifiquement mais je recommande aussi, au cas où, d'amener les justificatifs de tes qualifications et/ou expérience pro, une attestation d'assurance, et ce que tu possèdes comme preuves du traitement de ton dossier d'immigration au fédéral (au moins le numéro de dossier reçu dans l'AR).

    Se rendre à "un point d'entrée", c'est donc soit aller en voiture ou en autobus jusqu'à la frontière américaine pour faire un tour du poteau, soit profiter d'un aller-retour à l'étranger (retour en France par exemple) et passer au bureau d'immigration de l'aéroport en revenant au Canada pour qu'un agent émette ton permis sur place... mais il faut impérativement que tu fasses ton retour sur le sol canadien AVANT expiration de ton permis actuel, car ceci est une démarche de renouvellement ou prolongation (j'insiste lourdement car moi, à cause d'une erreur de 5 jours sur la date, j'ai été renvoyée en France, ça m'a mis plusieurs mois avant d'obtenir un EIMT pour revenir légalement et ça a coûté beaucoup d'argent à mon employeur).

    Bonne chance
    Dernière modification par SMercure ; 27/09/15 à 21:55.


  9. #849

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de srobin
    Je ne saurais pas dire ce qui a fait que mon traitement a été rapide.
    Mon CSQ portait la mention traitement prioritaire pour domaine d'études (je travaille dans l'informatique), je ne sais pas si ça rend prioritaire aussi sur l'étape fédérale
    merci pour ta réponse effectivement le domaine prioritaire a pu jouer en ta faveur ou alors ils aiment bien les bretons...profites bien et bon déménagement

  10. #850
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de gregaparis
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait mon changement d'adresse auprès du bureau des Visas d'Ottawa pour ma demande de RP. Dossier envoyé depuis le Canada mais j'ai quitté mon emploi et j'ai du rentrer en France.
    Dans le suivi de ma demande sur Internet, la modification à été prise en compte et il y a d'un côté: Adresse domiciliaire actuelle: Mon adresse en France (Mais sans l'indication de pays. Il y a juste la rue, la Ville et le code postal)
    Adresse postale actuelle: Mon ancienne adresse à Montréal.

    Quand j'avais envoyé mon changement d'adresse, je n'avais pas fait la distinction. Ils l'ont fait eux-mêmes. Sachant que mes anciens colocs peuvent réceptionner mon courrier, pensez-vous que je dois faire modifier quelque chose auprès de CIC ou puis-je laisser en l'état (Sachant que si pour une raison X ou Y, ils m'envoient ma confirmation de RP par la poste en France, il n'y a pas d'indication de pays... Le courrier va t-il se perdre...?)

    Qu'en pensez-vous. J'aimerais avoir vos avis sur la question

    Merci à tous

    greg
    Bonjour,

    Des personnes pour m'aider à répondre?

    Merci



    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait mon changement d'adresse auprès du bureau des Visas d'Ottawa pour ma demande de RP. Dossier envoyé depuis le Canada mais j'ai quitté mon emploi et j'ai du rentrer en France.
    Dans le suivi de ma demande sur Internet, la modification à été prise en compte et il y a d'un côté: Adresse domiciliaire actuelle: Mon adresse en France (Mais sans l'indication de pays. Il y a juste la rue, la Ville et le code postal)
    Adresse postale actuelle: Mon ancienne adresse à Montréal.

    Quand j'avais envoyé mon changement d'adresse, je n'avais pas fait la distinction. Ils l'ont fait eux-mêmes. Sachant que mes anciens colocs peuvent réceptionner mon courrier, pensez-vous que je dois faire modifier quelque chose auprès de CIC ou puis-je laisser en l'état (Sachant que si pour une raison X ou Y, ils m'envoient ma confirmation de RP par la poste en France, il n'y a pas d'indication de pays... Le courrier va t-il se perdre...?)

    Qu'en pensez-vous. J'aimerais avoir vos avis sur la question

    Merci à tous

    greg[/QUOTE]

  11. #851
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas encore reçu la demande de visite médicale (AR du 4 septembre) mais je me demandais si vous aviez des échos de clinique qui les faisaient à Québec?
    Merci bien!

  12. #852
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de gregaparis
    Bonjour,

    Des personnes pour m'aider à répondre?

    Merci



    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait mon changement d'adresse auprès du bureau des Visas d'Ottawa pour ma demande de RP. Dossier envoyé depuis le Canada mais j'ai quitté mon emploi et j'ai du rentrer en France.
    Dans le suivi de ma demande sur Internet, la modification à été prise en compte et il y a d'un côté: Adresse domiciliaire actuelle: Mon adresse en France (Mais sans l'indication de pays. Il y a juste la rue, la Ville et le code postal)
    Adresse postale actuelle: Mon ancienne adresse à Montréal.

    Quand j'avais envoyé mon changement d'adresse, je n'avais pas fait la distinction. Ils l'ont fait eux-mêmes. Sachant que mes anciens colocs peuvent réceptionner mon courrier, pensez-vous que je dois faire modifier quelque chose auprès de CIC ou puis-je laisser en l'état (Sachant que si pour une raison X ou Y, ils m'envoient ma confirmation de RP par la poste en France, il n'y a pas d'indication de pays... Le courrier va t-il se perdre...?)

    Qu'en pensez-vous. J'aimerais avoir vos avis sur la question

    Merci à tous

    greg
    [/QUOTE]
    As-tu essayé de les joindre par téléphone ? Effectivement si aucun pays n'apparaît, cela peut compromettre l'envoi par la poste.

  13. #853
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de gregaparis
    Bonjour,

    Des personnes pour m'aider à répondre?

    Merci



    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait mon changement d'adresse auprès du bureau des Visas d'Ottawa pour ma demande de RP. Dossier envoyé depuis le Canada mais j'ai quitté mon emploi et j'ai du rentrer en France.
    Dans le suivi de ma demande sur Internet, la modification à été prise en compte et il y a d'un côté: Adresse domiciliaire actuelle: Mon adresse en France (Mais sans l'indication de pays. Il y a juste la rue, la Ville et le code postal)
    Adresse postale actuelle: Mon ancienne adresse à Montréal.

    Quand j'avais envoyé mon changement d'adresse, je n'avais pas fait la distinction. Ils l'ont fait eux-mêmes. Sachant que mes anciens colocs peuvent réceptionner mon courrier, pensez-vous que je dois faire modifier quelque chose auprès de CIC ou puis-je laisser en l'état (Sachant que si pour une raison X ou Y, ils m'envoient ma confirmation de RP par la poste en France, il n'y a pas d'indication de pays... Le courrier va t-il se perdre...?)

    Qu'en pensez-vous. J'aimerais avoir vos avis sur la question

    Merci à tous

    greg
    Moi je dirais que tu es "en règle" dans la mesure où ils sont avertis de ta situation personnelle niveau domiciliation.
    Si on s'en tient au sens strict des mots, ton adresse "postale" est "juste" celle à laquelle les communications courrier seront adressées, une simple boîte postale.


    Cela dit, effectivement, ça vaut certainement la peine de passer un coup de fil pour en avoir la confirmation, et tant qu'à faire mettre à jour également ton adresse postale si tu préfères recevoir leurs courriers directement chez toi en France.
    Dernière modification par SMercure ; 29/09/15 à 02:52.

  14. #854
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    As-tu essayé de les joindre par téléphone ? Effectivement si aucun pays n'apparaît, cela peut compromettre l'envoi par la poste.[/QUOTE]
    "Le courrier va t-il se perdre...?)"

    Bonjour,

    à mon avis il suffit qu'il y ai le même nom de rue dans un autre pays pour que la confusion s'installe.
    à ta place je tenterais de la compléter

  15. #855
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Workinggirl
    J'ai eu une mise à jour de mon dossier que je ne comprends pas vraiment.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juillet 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 26 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


    Le point 3. n'apparaissait pas avant, il me semble. Surtout, vu qu'ils sont censés avoir reçu mes résultats médicaux à ce stade, je ne comprends pas pour le 4. est toujours là...

    Est-ce que j'ai qqchose à envoyer de mon côté? (le reçu de la VM?)
    Salut tu dois sûrement compléter ton dossier avec certains documents additionnels.Moi aussi j'ai eu le même cas que toi.Après ce constat j'ai reçu un mail de CIC me demandant envoyer certains documents.Dont pas d’inquiétude,tu recevras bientôt un mail du CIC.

  16. #856
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de srobin
    Merci.

    Donc petit récap des dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 août 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 16 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

    VM : le 17 (médecin et laboratoire) et 18 (radiologie) septembre 2015
    Résultats envoyés par le médecin le 18 septembre 2015
    Paiement des FDRP le 18 septembre 2015
    Statut passé à décision prise le 23 septembre 2015 (ou le 22 en fin de journée)
    Confirmation de résidence permanente reçue le 24 septembre 2015

    Donc à peine plus de 3 mois pour cette partie fédérale (je faisais la demande avec un CSQ).

    Il ne me reste plus qu'à vendre mon appartement, dire au revoir ici, attendre peut être que l'hiver passe et je serais au canada
    Félicitations mon cher,tu mérites le maillot jaune.Partie Fédérale en trois(03) mois c'est vraiment hyper rapide.

  17. #857
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde j'ai encore une question: je dois mettre à jour mon dossier: je suis devenue conjointe de fait de mon conjoint canadien et père de mon fils, et je me demande s'il y en a qui l'ont déjà vécu: savez vous si la modification modifie le temps de traitement une fois qu'on a appelé le télécentre?
    Merci!

  18. #858

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @doral79 quel type de document as tu du fournir en plus ? Merci

  19. #859
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous et à toutes!
    J'ai recu hier matin "la brune" qui est en faite toute blanche (je m'attendais a un papier de couleur brune lol)

    recap des dates

    envoi du dossier depuis la France 26/01/2015 (avec paiement des frais du dossier 2x490 et 2x550 au moment de l'envoi histoire que le dossier se fasse rapidement)
    Réception du dossier au Canada le 02/02/2015
    AR le 06/06/2015 de sydney
    AR de Paris le 09/07/2015
    IVM le 04/08/2015
    VM le 25/08/2015
    passé en décision prise le 30/08/2015
    reception d'un mail le 10/09/2015 indiquant que notre adresse n'est pas complète et que la brune leur a été retourné (normal vu que ma femme n'a son nom de jeune indique que la boîte aux lettres en France)
    réception de la brune le 29/09/2015

    merci a vous tous de bien l'avoir aidé dans le temps ou j'en ai eu besoin!

    Bonne journée à tous et à toutes.


  20. #860
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    vendredi cela fera 3 mois depuis l'AR, toujours en attente de l'IVM

Page 43 sur 173 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...