1. #1
    Avatar de djoudjou1
    Julie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut !
    Je suis actuellement en stage, pour 6 mois, il est sensé se terminé a la fin du mois d'aout, mais on vient de me demander si j'étais intéressée pour prolonger de 4 mois ! proposition acceptée car c'est trop le fun ici !

    J'ai actuellement un permis de travail qui se termine en octobre 2012.... savez vous s'il est possible de faire une prolongation ou bien si je dois faire une nouvelle demande ??

    merci

    Julie

  2. #2
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Félicitations! Si jamais ce n'est pas clair dis le moi car ma réponse est dans le wiki (j'ai vécu la même expérience donc je l'ai mise dedans) : Wiki:Le permis de stage lie aux etudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !:thumbsup2:


  3. #3
    Avatar de djoudjou1
    Julie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci c'est super bien expliqué

  4. #4
    Avatar de djoudjou1
    Julie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    allo !
    en fait ca se complique... je me disais bien aussi que c'était trop simple.... lol
    Hélène, avais-tu un certificat d'acceptation au québec CAQ au moment de ta demande de prorogation ? moi je n'en ai pas et c'est apparemment demandé...

  5. #5
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    non non qd j'ai fais ma demande j'étais loin de penser à continuer mes études. J'ai simplement fait le dossier de renouvellement de permis en expliquant que c'était une prologation jusqu'au 1 an réglementaire et auquel tu as droit. Aucun CAQ ! j'ai envoyé les docs au cic au canada. je suis restée sur le statut implicite jusqu'à recevoir mon permis par la poste!

  6. #6
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je me suis posée la question aussi mais je n'ai fourni comme papier qu'une lettre de renouvellement de stage, des papiers d'identités, le permis de stage actuel et cie. + ma lettre explicative. je me rappelle avoir marqué que je n'avais pas a payer les frais comme j'ai dis dans le wiki car c'est une prolongation en fait de contrat et pas de renouvellement. si tu veux être vraiment rassurée appelle le cic pour avoir toutes les infos en terme de piece etc. c'est eux qui m'ont dit de pas payer les frais par exemple

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    SVP est il obligatoire de présenter le CAQ dans un permis de travail ouvert?

  8. #8
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour les filles!

    Je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse énormement car je suis en ce moment en stage à Québec jusque fin août, mais mon employeur voudrait me prolonger jusqu'à la fin de l'année au moins.
    Mon permis date du 31 mars, et selon ce que tu écrit Hélène il serait valable 1 an, donc jusque mars prochain??
    Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon permis c'est noté valable jusqu'au 30 septembre, donc où est-ce que tu as su qu'on pouvait prolonger facilement jusque 1 an? J'ai cherché partout je n'ai trouvé aucune infomation à ce sujet.
    Et ensuite, quelles sont les procédures, comment ca fonctionne??
    Je dois dire que ce serait une sacrée bonne nouvelle parce que ça fait une semaine que j'ai la tete dans les papiers d'immigration CAQ et compagnie, et je sature! Donc si je pouvais m'en passer pour le moment ce serait plutot génial

    Merci d'avance de ton aide.

    Marine

  9. #9
    Avatar de laurahati
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marinette17
    Bonjour les filles!

    Je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse énormement car je suis en ce moment en stage à Québec jusque fin août, mais mon employeur voudrait me prolonger jusqu'à la fin de l'année au moins.
    Mon permis date du 31 mars, et selon ce que tu écrit Hélène il serait valable 1 an, donc jusque mars prochain??
    Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon permis c'est noté valable jusqu'au 30 septembre, donc où est-ce que tu as su qu'on pouvait prolonger facilement jusque 1 an? J'ai cherché partout je n'ai trouvé aucune infomation à ce sujet.
    Et ensuite, quelles sont les procédures, comment ca fonctionne??
    Je dois dire que ce serait une sacrée bonne nouvelle parce que ça fait une semaine que j'ai la tete dans les papiers d'immigration CAQ et compagnie, et je sature! Donc si je pouvais m'en passer pour le moment ce serait plutot génial

    Merci d'avance de ton aide.

    Marine
    Urgent besoin de votre aide ! Je suis en stage coop jusqu'au 20 mars, mon visa expire aujourd'hui. Je suis censee quitter le Canada le 25/03. Je suis renouvelee au sein du même stage. J'essaye de faire ma demande de prorogation mais impossible d'avoir mon formulaire confirmé, le message suivant s'affiche " La date d'expiration de votre statut dans la réponse que vous avez fournie ne correspond pas à la case Rétablissement de votre formulaire. Modifiez vos réponses ou la valeur de votre formulaire." Même pour un visa e visiteur je dois completer ce formulaire IMM5708. De l'aide svp !!