Schmilblick acte 72 :
Bon déjà je suis passé à l'improviste à la Citim et c'est pas conseillé de demander de l'aide en gros à part les ateliers collectifs vous vous ferez renvoyer.
Note positive pour les freelances et pigistes, c'est dur mais on trouve des annonces permanentes de temps à autre !
J'ai bon espoir de trouver un job dans les prochaines semaines (priez pour moi

): 3 candidatures, 2 réponses dont une interview demain. Il me semble que le
JP est mon espoir number one.
Je me pose des questions maintenant que je me suis un peu renseigné. En admettant que je trouve de la job dans les 2 prochaines semaines (oui j'anticipe mais je voudrais pas me retrouver dans l'illégalité) :
Mon statut : PVT
date de fin de PVT : 22 janvier 2013
Début de contrat : a priori tous les jobs auxquels je postule sont pour début Janvier.
Temps de traitement des dossiers de JP = 8 semaines a priori
Questions :
1/Si je fais un JP, que mettre comme date de début de contrat ?
Je pensais début février pour pas me faire refuser le JP car si date 1er janvier = pas sur que j'ai déjà reçu ma réponse.
2/Devrais-je avoir cours à la prorogation de PVT entre le 23 janvier et le 1er Février ?
Si par exemple j'arrive a bosser pour eux en janvier en tant que freelance, je pourrais continuer à travailler la semaine d'après si j'ai prorogé mon pvt non ?
3/ Quid d'un permis de travail "normal" ?
Ca n'a pas l'air différent en fait et peut-être plus rapide ?
Merci pour ce forum qui m'a déjà bien aidé (j'essaye de rendre la pareille en répondant à tous les gens qui me contactent concernant l'audiovisuel à Montréal en MP)