C'est ce qui s'est passé pour mon mari et moi.
Nous avons VRAIMENT bien découvert le PVT l'année dernière, quelques jours avant l'ouverture des quotas.
Nous nous sommes alors très bien renseignés sur le sujet à travers le site de l'Ambassade, pvtistes.net et Internet de façon générale.
Les quotas ont ouvert, nous avons mis 4 ou 5 jours pour construire nos dossiers et le matin où je m'apprêtais à poster le tout, j'ai consulté le site de l'Ambassade au cas où : les quotas étaient atteints. Énorme déception, 1 semaine pour 6750 places cela me paraissait incroyable (cette année 2-3 jours...).
Du coup, nous avons profité de l'année qui vient de s'écouler pour encore mieux préparer notre demande de PVT 2013 avant l'ouverture des quotas (lettre de motivation, banque, CV...), nous avons décortiquer le tutoriel 2012...
C'est ainsi que nous avons pu poster à temps nos demandes le mois dernier. Nous sommes dans l'attente de la dernière étape là, la Lettre d'Introduction du Service Visa et Immigration, on croise les doigts.
Nous étions dans la même situation que vous, comment partir autrement.
Le statut Jeune Professionnel était une bonne solution, mais trouver un poste à distance s'est révélé très compliqué, à priori et notamment à cause des délais (bien que plutôt courts) que les employeurs n'ont pas forcément la possibilité de respecter lorsqu'ils cherchent un employé. Peut-être existe-t-il des démarches plus efficaces pour accéder au statut JP, autres que des candidatures spontanées à distance ?
Je ne sais pas, nous n'en avions pas eu connaissance en tout cas...
Bon courage dans vos démarches, dans vos projets et dans les préparatifs. Une année comme celle-ci est à la fois longue et courte finalement, avec le recul, je le reconnais... mais longue quand même !!!

)
Si tu trouves des réponses, elles m'intéressent aussi !
Merci !
Bon courage !