1. #21
    Avatar de fed450
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de med8cheikh
    Bonjour tout le monde,
    Je voudrais tout d'abord remercier Fanny9 pour avoir partagé son expérience sur ce forum. J'ai suivi les mêmes étapes qu'elle, et j'ai réussi à obtenir mon permis de travail. Je voudrais également partager mon expérience avec vous :
    · Il y'a les deux formulaire IMM1295 et IMM 5707 qu'il faut remplir sur un ordinateur avec Adobe Acrobate. Pour le formulaire IMM1295 une validation suffit et il n y a pas besoin d'y opposer une signature. Cependant pour le second formulaire il faut le signer à la main.
    · Photo numérique : j'ai fait une photo dans un atelier photo et j'ai demandé à ce qu'on me la mette sur clé USB
    · Offre d'emploi : J'ai envoyé une lettre de mon futur employeur indiquant l'intitulé du poste
    · Lettre de référence professionnelle : J'ai mis tous mes contrat (contrat doctoral et contrat ATER) et des lettres de recommandation
    · Lettre de l'employeur courant : j’ai mis mon contrat en cours avec des bulletins de salaire
    · Relevé d'emploi : même chose que lettre référencé professionnelle
    · Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert : j’ai une lettre de ce type : J’ai eu une offre d’emploi en tant que « boursier de recherches postdoctorales » (CNP 4011) à l’Université XXX portant le numéro XXXX. Cette offre est dispensée d'EIMT et concerne une profession non règlementée. Par ailleurs, le niveau des compétences requis pour ce poste : XXX et joindre le diplôme doctorat.

    Ensuite j’ai payé en ligne et signé numériquement ma demande.
    Les sont les suivant :
    · 29 décembre dossier soumis
    · 3 janvier : lettre me demandant des casiers judicaires de mon pays natal et un pays dans lequel j’ai déjà vécu
    · 19 janvier demande de l’original du passeport
    · 26 janvier lettre de correspondance
    Bonjour,

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis du Maroc et je postule pour un permis de travail dispensé de l'EIMT pour un post doc, je suis un peu dans l'hésitation pour ces trois éléments:
    Lettre de référence professionnelle (requis) ==> est-ce que je met également une lettre de ma directrice de thèse?
    Lettre de l'employeur courant (requis) ==> est-ce que je recharge la lettre pour l'offre d'emploi de mon employeur au canada comme je n'ai pas de contrat précédent (je viens de soutenir ma thèse) ?
    Relevé d'emploi (requis) == > que dois je mettre dans cette case dans le sens ou je n'ai pas de contrat précédent? dois je soumettre mon relevé bancaire?

    Je vous remercie beaucoup pou votre retour.



  2. #22
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour 😊j’ai vu ton post concernant le permis de travail temporaire ( de 2015 je crois).
    Mon encadrant de stage me demande de faire un permis de travail avec l’exemption C44 (stage de master 2 financé par une bourse de recherche). Quel est le lien pour postuler ? et quelles sont les démarches ? merci infiniment

Page 2 sur 2 1 2