1. #1
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    salut,
    bien des personnes m'ont dit de ne pas faire une demande de visa de travail , que j'avais aucune chance pour un poste administratif, que je ferais mieux de garder mon argent pour acheer un billet d'avion pour aller chercher l'emploi de perf, j'ai fait ma demande, et les RH ont dit OUI.le CIC attend la lettre pour valider mon CAQ.

    le tout va me couter bien moins cher qu'un billet d'avion, le dossier n'est pas si difficile que ca, une demi journée de preparation pour mon employeur et idem pour moi et un suivi régulier.
    tentez votre chance.

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci pour tes infos.
    C est un permis de travail temporaire? si oui, en effet les demarches sont assez simple, j ai vu sur le site d immigration canada que la demarche a ete simplifiée.

    peux tu nous en dire un peu plus stp?

  3. #3
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    t'as bien fait de pas lâcher le morceau... comme quoi être persévérant ça paye. Bonne continuation

  4. #4
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Miss voyage
    Merci pour tes infos.
    C est un permis de travail temporaire? si oui, en effet les demarches sont assez simple, j ai vu sur le site d immigration canada que la demarche a ete simplifiée.

    peux tu nous en dire un peu plus stp?

    tu veux savoir quoi?
    j'ai deja fait un message avec toutes les infos pour completer le dossier correctement

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ok peux tu me donner le lien stp?

  6. #6
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Ben dis donc quelle chance tu as eu, beaucoup ont tenté et se sont cassé les dents. t'as mis un billet de combien dans l'enveloppe dis? :laughing1

  8. #8
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    C est un visa de combien de temps?

  9. #9
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    c'est toi qui decide, max 3 ans

  10. #10
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je te remercie et bonne chance pour tes demarches


    Message de fredette
    c'est toi qui decide, max 3 ans

  11. #11
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup, de mon coté, fini le stress.

  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    salut Frédette,

    Merci beaucoup pour les encouragements ! On peut demander 2 ans et si on reçoit la résidence permanente avant ça s'annule ?

  13. #13
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    oui, plus besoin de visa de travail avec la residence. et en 2 ou 3 ans, largement le temps de finir la RP

  14. #14
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de fredette
    salut,
    bien des personnes m'ont dit de ne pas faire une demande de visa de travail , que j'avais aucune chance pour un poste administratif, que je ferais mieux de garder mon argent pour acheer un billet d'avion pour aller chercher l'emploi de perf, j'ai fait ma demande, et les RH ont dit OUI.le CIC attend la lettre pour valider mon CAQ.

    le tout va me couter bien moins cher qu'un billet d'avion, le dossier n'est pas si difficile que ca, une demi journée de preparation pour mon employeur et idem pour moi et un suivi régulier.
    tentez votre chance.
    Moi aussi je cherche le meilleur montage pour rester là-bas en cumulant les visas.
    Pour moi de tout ce que j'avais lu, le plus simple était de faire une demande de perf après le PVT le temps de la demande de RP.

    çà c'est une nouvelle piste à creuser.

    Félicitations à toi, t'as l'esprit tranquille maintenant, c'est le plus important et tu peux te projeter sereinement dans l'avenir!!

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de fredette
    salut,
    bien des personnes m'ont dit de ne pas faire une demande de visa de travail , que j'avais aucune chance pour un poste administratif, que je ferais mieux de garder mon argent pour acheer un billet d'avion pour aller chercher l'emploi de perf, j'ai fait ma demande, et les RH ont dit OUI.le CIC attend la lettre pour valider mon CAQ.

    le tout va me couter bien moins cher qu'un billet d'avion, le dossier n'est pas si difficile que ca, une demi journée de preparation pour mon employeur et idem pour moi et un suivi régulier.
    tentez votre chance.
    Re salut Fredette,

    Tu as l'air tellement experte en la matière que je me permets de te reposer quelques questions s'il te plait. Mon employeur a peur des délais et des complications pour ce visa, il faut que j'ai les bons argumenst pour le convaincre...
    Là je travaille via une agence de placemene. AU CIC ils m'ont dit que je peux continuer comme ça sous le staut implicite mais que pour avoir le visa temporaire, je devrais par la suite être embauchée par l'entreprise. Je suis d'accord mais alors ça veut dire que l'entreprise doit m'embaucher comme employée permanent ou bien je signe un contrat temporaire ? Ca ça va être déterminant pour eux...

    Et puis concernant mon embauche, à l'époque ils ont essayé d'embaucher un Québécois (il y a 8 mois) mais ils ne vont pas refaire toutes ces démarches maintenant. Est ce que c'est bon s'ils mettent les annonces d'il y a 8 mois ? Dnacs ce cas, il faut mettre en avant le fait que je suis là depuis un bout de temps ? Je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire. L,entreprise devrait elle dès maintenant essayer d'embaucher quelqu'un d'autre ? Si je me souviens bien de ton premier post, ils peuvent montrer ce qu'ils ont fait à l'époque et ça suffit...

    Dernière question : où puis je trouver un contrat ?? est ce que c,est l,entreprise qui le fait où existe t-il des formats types ?

    Merci beaucoup si toi ou quelqu'un d'autre avez des réponses à mes questions. Il faut que je convaince mon employeur mais pour ça il faut que je maîtrise.

    Et si je lui annonce un délai de traiement de 3 mois, c'est réaliste ?

    Bon, merci d'avance, j'ai vraiment besoin de lumière. Pour l'instant j'ai le moral dans les chaussettes car ils ont l'air vraiment réticents (ils pensent qu'il faut 1 an !!) et je ne peux pas demander l'emploi de perf car ma RP est en cours. Ya t-il un moyen de faire accélérer la RP vu que j'ai un travail ??

    merci à tous !!
    Dernière modification par Lena ; 19/12/06 à 15:27.

  16. #16
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Léna
    Re salut Fredette,

    Tu as l'air tellement experte en la matière que je me permets de te reposer quelques questions s'il te plait. Mon employeur a peur des délais et des complications pour ce visa, il faut que j'ai les bons argumenst pour le convaincre...
    Là je travaille via une agence de placemene. AU CIC ils m'ont dit que je peux continuer comme ça sous le staut implicite mais que pour avoir le visa temporaire, je devrais par la suite être embauchée par l'entreprise. Je suis d'accord mais alors ça veut dire que l'entreprise doit m'embaucher comme employée permanent ou bien je signe un contrat temporaire ? Ca ça va être déterminant pour eux...

    Et puis concernant mon embauche, à l'époque ils ont essayé d'embaucher un Québécois (il y a 8 mois) mais ils ne vont pas refaire toutes ces démarches maintenant. Est ce que c'est bon s'ils mettent les annonces d'il y a 8 mois ? Dnacs ce cas, il faut mettre en avant le fait que je suis là depuis un bout de temps ? Je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire. L,entreprise devrait elle dès maintenant essayer d'embaucher quelqu'un d'autre ? Si je me souviens bien de ton premier post, ils peuvent montrer ce qu'ils ont fait à l'époque et ça suffit...

    Dernière question : où puis je trouver un contrat ?? est ce que c,est l,entreprise qui le fait où existe t-il des formats types ?

    Merci beaucoup si toi ou quelqu'un d'autre avez des réponses à mes questions. Il faut que je convaince mon employeur mais pour ça il faut que je maîtrise.

    Et si je lui annonce un délai de traiement de 3 mois, c'est réaliste ?

    Bon, merci d'avance, j'ai vraiment besoin de lumière. Pour l'instant j'ai le moral dans les chaussettes car ils ont l'air vraiment réticents (ils pensent qu'il faut 1 an !!) et je ne peux pas demander l'emploi de perf car ma RP est en cours. Ya t-il un moyen de faire accélérer la RP vu que j'ai un travail ??

    merci à tous !!

    donne moi ton tel par MP si tu veux on pourras en parler car je comprend pas toute ton histoire

  17. #17
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    enfin recu mon CAQ!!!!! c'est parti pour trois ans!!! fini le stresssssss

  18. #18
    Anonyme
    le caq est valable trois ans ??

  19. #19
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    j'ai demandé le maximum et j'ai eu le maximum

  20. #20
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de fredette
    enfin recu mon CAQ!!!!! c'est parti pour trois ans!!! fini le stresssssss

    Félicitations fredette!!!!!
    ça y est tu es tranquille profite en et tu as tout le temps pour faire la RP si tu veux maintenant

Page 1 sur 2 1 2