1. #21
    Avatar de viv34
    vivien 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    Pourquoi tu as besoin de cet AR ?? Avec ce permis, il suffit juste d'avoir ton CSQ
    clarinette pour faire le BO420 il faut avoir une preuve que tu as bel et bien envoyé ton dossier de fédéral et qu'il est bien en traitement, donc il faut l'AR ou l'AP pour faire faire le dossier.
    c'est ce que je comptais faire, mais je ne savais pas que ça s'appelé le BO420 ;-)

  2. #22

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de viv34
    clarinette pour faire le BO420 il faut avoir une preuve que tu as bel et bien envoyé ton dossier de fédéral et qu'il est bien en traitement, donc il faut l'AR ou l'AP pour faire faire le dossier.
    c'est ce que je comptais faire, mais je ne savais pas que ça s'appelé le BO420 ;-)
    Non plus besoin de preuves ! seulement le CSQ ! Ca a chnagé depuis peu !

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de viv34
    clarinette pour faire le BO420 il faut avoir une preuve que tu as bel et bien envoyé ton dossier de fédéral et qu'il est bien en traitement, donc il faut l'AR ou l'AP pour faire faire le dossier.
    c'est ce que je comptais faire, mais je ne savais pas que ça s'appelé le BO420 ;-)
    Oui, ça a changé depuis quelques semaines : Un nouveau permis de travail en attendant la RP | pvtistes.net

  4. #24

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Marie
    Oui, ça a changé depuis quelques semaines : Un nouveau permis de travail en attendant la RP | pvtistes.net
    Sauf erreur de ma part, ça ne marche pas pour ceux avec un CSQ, non ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de randally
    Sauf erreur de ma part, ça ne marche pas pour ceux avec un CSQ, non ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Regarde le bas de la page et la mise à jour inscrite dans le post-it :

    Les personnes détentrices d’un CSQ ne sont pas concernées par la disposition
    Les personnes sélectionnées par le Québec ne vont toutefois pas bénéficier de ce dispositif dans la mesure où le Québec n’est pas intégré dans le Programme des candidats des Provinces.
    Toutefois, les personnes qui ont été sélectionnées dans le cadre du Programme Régulier des travailleurs Qualifiés et par le Programme de l’expérience québecoise peuvent depuis mai 2012, si elles sont au Canada avec un permis de travail valide, essayer d’obtenir un permis de travail fermé (lié à un employeur) sans passer toutefois par l’obtention d’une Avis relatif au Marché du Travail (AMT).
    Les conditions pour être dispensé d’AMT pour les candidats du Québec

    • Disposer d’un « Certificat de Sélection du Quebec »
    • Séjourner au Canada avec un permis de travail valide
    • Détenir une offre d’emploi d’un employeur
    • Avoir déjà fait sa demande de Résidence Permanente (et avoir reçu au moins l’accusé de réception)

    Votre permis de travail sera conforme à la durée affichée sur votre contrat de travail. Toutefois, cette offre d’emploi ne doit pas dépasser 2 ans. Vous devriez normalement avoir obtenu votre Résidence Permanente dans ce laps de temps.
    En outre, l’époux(se) ou le(la) conjoint(e) de fait de titulaire du CSQ (qui fait une demande de permis de travail sans AMT) peut obtenir une permis de travail ouvert pour la même durée que son/sa conjoint(e). Aucune qualification spécifique du métier du conjoint n’est requise dans ce cas.

    Mise à jour au 6 juin 2013

    Depuis le 16 mai 2013, il n’est plus nécessaire d’avoir reçu l’accusé de réception de sa demande de Résidence Permanente. La simple preuve d’obtention du Certificat de Sélection au Québec suffit. Il faut toujours être en mesure de présenter une offre d’emploi d’un employeur et être au Québec avec un permis de travail. Source.


  6. #26
    Avatar de viv34
    vivien 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci des renseignement tout le monde...j'vais l'envoyer au plus vite comme ca suis sur de prolonger jusqu'a reception de ma RP

  7. #27
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Valentin

    ( et vancouverois buddy!)

    Comment es tu certain pour sur de cette info?>

    Merci!!

    Jenny
    Message de titoo87
    Pour ceux que cela pourrait intéresser, il semble ne pas y avoir de retard à constater pour les dossiers déposés à Paris

  8. #28
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de loupiotte
    Salut Valentin

    ( et vancouverois buddy!)

    Comment es tu certain pour sur de cette info?>

    Merci!!

    Jenny
    Je n'en suis pas certain, mais ma conseillère en immigration m'a dit ne pas avoir eu de retards significatifs sur les dossiers qu'elle avait à Paris. Demain cela fera trois semaines que j'ai envoyé mon dossier et je n'ai toujours rien, j'avoue m'inquiéter un peu, mais bon, que faire à part attendre ? :/

  9. #29
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Trois semaines que tu as balance le federal? C est tout a fait normal... je n ai pas eu de nouvelles pendant un boute...

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  10. #30
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    On m'avait pourtant donné un délai de 2 a 3 semaines...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de titoo87
    On m'avait pourtant donné un délai de 2 a 3 semaines...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est plutot 2 a 3 mois...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Je confirme ce que dit Ninou76, Valentin, courage pour l’attente, on passe tous par là….

  13. #33
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'espère surtout que mon employeur attendra aussi longtemps...

  14. #34
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    T en es ou ? t es sur un permis de travail ouvert ou ferme la? Ton visa expire quand? Ton nouvel employeur tu veux dire? Ma RP va prendre 2 ans tout pile poil si tout se deroule bien, pour que t aies une idee des delais

  15. #35
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    En fait, je suis encore en France, je dois prendre mon poste le 8 juillet, j'ai envoyé mon dossier début juin, ma conseillère en immigration n'avait pas prévu ce mouvement de grève et donc m'avait prédit 2 à 3 semaines pour un BO 429 (Permis de travail fermé de 2 ans si je ne me trompe pas). Du coup, je vais devoir décaler, mais sans aucune info sur les délais, j'ignore ce que je vais pouvoir dire à mon employeur !!

  16. #36
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pour information : dossier envoyé à Paris le 6 juin, permis reçu samedi matin (BO429).

  17. #37
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Je remonte un peu le post au cas ou certaines personnes auraient plus d infos. Merci!

  18. #38
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de citronelle33
    Je remonte un peu le post au cas ou certaines personnes auraient plus d infos. Merci!
    Bah pour le coup je me reponds xD On vient de recevoir le permis de travail, il a ete valide le 12 juillet et les delais d attente (environ 70 jours quand on l a envoye) ont ete respectes.

Page 2 sur 2 1 2