Bon moi j'ai préféré envoyer un courriel à l'ASAPE. Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints, surtout quand ces derniers sont pas au point.
Réponse rapide et aimable, impeccable.
"Merci pour votre courriel. Je peux vous dire que nous n'avons pas des agents de l'immigration dans le service de retrait à Vegreville, mais le bureau à Ottawa a été affectée. Comment cela se rapporte directement aux services dont vous avez besoin, je ne suis pas sûr.
Je suggère que vous envoyez vos préoccupations directement au ministre Jason Kenny (
[email protected]) et demander son intervention directe. L'APASE estime que seulement une pression directe sur le plus haut niveau du gouvernement du Canada mettra fin à cette impasse. Les évaluations de tierces parties intéressées, comme vous-même contribuera à une fin rapide de la situation actuelle, et ce qui permet à tous de se remettre au travail comme d'habitude.
Merci encore pour votre enquête et nous vous souhaitons bonne chance.
P.S. S'il vous plaît excuser ma grammaire atroce. :-)"
Pas de soucis pour les permis de travail de Vegreville, donc.
En revanche, pour les RP, tous les concernés devraient se fendre d'un courriel à Mr Kenny pour le pousser à débloquer la situation.
Je veux bien les croire en ce qui concerne leur situation de travail, nous avons tous vu ce qui s'est passé à Buffalo, les délais qui ont doublé en quelques mois pour Ottawa, etc.
Un dirigeant a fait une ânerie, a mal géré et a mis tout le monde dans la galère.
Si tout ceux qui sont concernés par le bureau d'Ottawa envoient un courriel, on a peut être une chance d'aider à débloquer la situation. C'est du collectif.
En glissant un mot sur les délais délirants, en passant (quand j'ai envoyé ma RP à Ottawa il y a un an, les délais étaient de 10 mois... maintenant ils sont à 19 mois !
Je peux aussi faire un courriel général, ou je mettrai les noms de ceux qui le veulent en signature.