1. #1
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je vérifiais les délais d'attente, étant en plein dans une demande de PT, et voila sur quoi je viens de tomber:

    Délais de traitement : résidence temporaire

    Quelqu'un a plus d'infos?

  2. #2
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour, voici le communiqué officiel sur le site https://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=151


  3. #3
    Anonyme
    Hello, sur leur site ils mettent : La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents

    C'est quoi ?

  4. #4

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Sans doute les réfugiés !

  5. #5
    Anonyme
    Message de randally
    Sans doute les réfugiés !
    D'accord merci.
    J'éspère qu'ils vont reprendre les autres dossiers rapidement !!

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    J'ai appelé le télécentre à l'instant et la fille m'a dit que c'était que pour les bureaux des visas à l'étranger. Donc pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont une demande en cours à priori il n'y a pas d'impact...


  7. #7
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de EleanorRigby
    J'ai appelé le télécentre à l'instant et la fille m'a dit que c'était que pour les bureaux des visas à l'étranger. Donc pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont une demande en cours à priori il n'y a pas d'impact...
    Ouf... je commençais déjà à crier dans la maison...

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de MarineSo
    Ouf... je commençais déjà à crier dans la maison...
    Je complète: ceux dont la demande est traitée par un bureau au Canada

  9. #9
    Anonyme
    Message de EleanorRigby
    Je complète: ceux dont la demande est traitée par un bureau au Canada
    Bon alors, ça va on est rassurés !!

  10. #10

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ouuuuuuuuuuuuuf !! C'est tellement une bonne nouvelle !

  11. #11
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Ma demande est à Paris :/
    J'ai essayé d'appeler pour savoir si des agents étaient en grève, je me suis fait méchamment envoyée bouler :/


  12. #12
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Arf, moi qui ai envoyé mon dossier pour un permis de travail la semaine dernière :/

  13. #13
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Bon moi j'ai préféré envoyer un courriel à l'ASAPE. Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints, surtout quand ces derniers sont pas au point.
    Réponse rapide et aimable, impeccable.

    "Merci pour votre courriel. Je peux vous dire que nous n'avons pas des agents de l'immigration dans le service de retrait à Vegreville, mais le bureau à Ottawa a été affectée. Comment cela se rapporte directement aux services dont vous avez besoin, je ne suis pas sûr.


    Je suggère que vous envoyez vos préoccupations directement au ministre Jason Kenny ([email protected]) et demander son intervention directe. L'APASE estime que seulement une pression directe sur le plus haut niveau du gouvernement du Canada mettra fin à cette impasse. Les évaluations de tierces parties intéressées, comme vous-même contribuera à une fin rapide de la situation actuelle, et ce qui permet à tous de se remettre au travail comme d'habitude.


    Merci encore pour votre enquête et nous vous souhaitons bonne chance.


    P.S. S'il vous plaît excuser ma grammaire atroce. :-)"

    Pas de soucis pour les permis de travail de Vegreville, donc.

    En revanche, pour les RP, tous les concernés devraient se fendre d'un courriel à Mr Kenny pour le pousser à débloquer la situation.
    Je veux bien les croire en ce qui concerne leur situation de travail, nous avons tous vu ce qui s'est passé à Buffalo, les délais qui ont doublé en quelques mois pour Ottawa, etc.
    Un dirigeant a fait une ânerie, a mal géré et a mis tout le monde dans la galère.
    Si tout ceux qui sont concernés par le bureau d'Ottawa envoient un courriel, on a peut être une chance d'aider à débloquer la situation. C'est du collectif.
    En glissant un mot sur les délais délirants, en passant (quand j'ai envoyé ma RP à Ottawa il y a un an, les délais étaient de 10 mois... maintenant ils sont à 19 mois !

    Je peux aussi faire un courriel général, ou je mettrai les noms de ceux qui le veulent en signature.
    Dernière modification par MarineSo ; 14/06/13 à 20:43.


  14. #14
    Anonyme
    Donc alors, tout ce qui est permis de travail (nouvel employeur, même employeur..) c'est ok.

    Comme le disais EleanorRigby plus haut.

    Mais par téléphone ils sont durs à joindre ! (c'est pour un changement d'adresse)
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/06/13 à 00:36.

  15. #15
    Avatar de viv34
    vivien 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    quelqu'un aurait le numero de tel a joindre pour ceux qui ont envoyé le federal de la RP,
    j?attend au moins l'accusé de réception ou de paiment, toujours pas de nouvelle et mon visa temporaire se termine au mois de septembre...

  16. #16
    Avatar de JillyLC
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de viv34
    quelqu'un aurait le numero de tel a joindre pour ceux qui ont envoyé le federal de la RP,
    j?attend au moins l'accusé de réception ou de paiment, toujours pas de nouvelle et mon visa temporaire se termine au mois de septembre...
    Salut Vivien,
    Parles-tu des Frais Relatifs à la Demande de Résidence? (les FRDP, qui arrivent au moment des instructions de visite médicale...)
    Car je les ai payés il y a un mois, et pareil, toujours pas de nouvelle, de confirmation de paiement ou de quelque reçu que ce soit... :/
    Je commence à m'inquiéter! J'ai envoyé un mail, pas de réponse encore...

  17. #17

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de viv34
    quelqu'un aurait le numero de tel a joindre pour ceux qui ont envoyé le federal de la RP,
    j?attend au moins l'accusé de réception ou de paiment, toujours pas de nouvelle et mon visa temporaire se termine au mois de septembre...
    C'est quoi tes delais ? tu as envoyé ton dossier quand ? En attendant ta RP, regardes du coté du B0420.

  18. #18
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pour ceux que cela pourrait intéresser, il semble ne pas y avoir de retard à constater pour les dossiers déposés à Paris


  19. #19
    Avatar de viv34
    vivien 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut julie
    non je parle pas des frais, j'ai payé par mandat, donc je devait mettre mon mandat avec le dossier de federal!!
    j'attend juste l'accusé de reception ou de paiement comme quoi ils traitent bien mon dossier, grace a cet AR ou AP je pourrais faire prolonger mon permis temporaire de travail jusqu'a reception de la RP
    j'ai envoyé mon dossier federal au mois d'avril et je n'ai aucune nouvelles, ca m'inquiete un peu et c'est pourquoi j'aimerais les contacter!!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Clarinette82
    C'est quoi tes delais ? tu as envoyé ton dossier quand ? En attendant ta RP, regardes du coté du B0420.
    salut clarinette, c'est quoi le B0420??

  20. #20

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    Pourquoi tu as besoin de cet AR ?? Avec ce permis, il suffit juste d'avoir ton CSQ

Page 1 sur 2 1 2