Merci BMag pour votre réponse.
Pour ce qui est du permis de travail, sur différents sites, ils disent que nous pouvons nous présenter mon ami (conjoint de fait) et moi dès l'obtention de l'AMT et CAQ à l'aéroport de Québec pour avoir directement le permis de travail temporaire et permis de travail ouvert. Qu'entends tu pour 5 semaines d'attente?
De plus, je me pose une question concernant la lettre d'introduction délivrée par l'ambassade canadienne. Quand et ou devons nous faire la demande?
Merci à vous pour la réponse
Oui c'est vrai, vous pouvez en effet récupérer le permis de travail avec AMT et CAQ en passant une douane, vous aurez juste à passer un petit moment au service immigration en arrivant à l'aéroport.
5 semaines d'attente c'est environ ce qu'il faut quand on fait une demande en ligne de permis de travail au CIC (Citoyenneté Immigration Canada) une fois AMT et CAQ obtenus mais si vous optez pour l'option de le faire faire en arrivant alors ca ne s'applique pas pour vous.
La lettre d'introduction est un document qui est envoyé si vous faites une demande de permis de séjour depuis l'extérieur du Canada. Elle permet d'obtenir le permis désiré en passant une douane.
Elle est envoyé par le CIC dans le cas général, ou par l'ambassade dans le cas de permis de catégorie EIC (PVT, JP, stages et jobs d'été).
Mais encore une fois si vous ne faites pas la demande de permis par le CIC mais que vous la faites directement en arrivant alors ce document n'a aps lieu d'être.