1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je compte faire une demande de RP prochainement. Cependant, je pense faire un développement professionnel en attendant que j'obtienne la RP car cela prend du temps. Est-ce que c'est possible ou cela risque d'engendre un conflit de visa??

    Merci pour vos réponses!
    Important : Jeunes Professionnels (JP) = Développement professionnel (DP) - c'est l'ancienne nomination.
    Dernière modification par Marie ; 18/05/10 à 00:35.

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Max,
    Il n'y a aucun souci si tu fais une demande de RP alors que tu es en DP, personnellement j'ai envoyé ma demande de RP et le lendemain j'atterrissait à Montréal pour valider mon PVT. J'ai eu mon CSQ et me voici en démarche au fédéral, et je compte bientôt faire la demande de visa étudiant car j'ai trouvé un directeur de recherche qui me tutelle pour une thèse, donc ça fera ma troisième demande de visa en l'espace de qq mois!!

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok Arnaud!
    Je demandais ca car j'ai vu dans les conditions du DP sur le wiki ce point-ci
    • ne pas avoir soumis une demande de résidence permanente

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de USbzh
    Ok Arnaud!
    Je demandais ca car j'ai vu dans les conditions du DP sur le wiki ce point-ci
    • ne pas avoir soumis une demande de résidence permanente

    Oui exactement...
    Je pense donc que pour ma part, tu ne peux PAS faire la demande de RP et ensuite la DP, car le DP n'est pas là pour attendre la résidente permanente, je pense que cela a déjà été dit à plusieurs reprises... et je l'ai encore entendu par d'autres personnes ici sur Montréal, qui sont en DP et ne font que leur demande de RP là actuellement et NON AVANT.

    Moi, c'est ce que je voulais faire... également, passer par la RP et ensuite le DP mais je pense que je vais me résigner a faire le DP (malgré que ce soit un visa fermé ce qui me gêne un peu...), cela m'embrouille pas mal et j'ai du mal à choisir ce qui est le mieux au final.

    Mon dossier de RP est prêt à partir...
    Dernière modification par Blast ; 11/11/09 à 15:04. Motif: ortho+typo

  5. #5
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphanie,

    Je remonte le poste car je cherche une confirmation d'information et quand je regarde ta "signature" sur le forum, tu as envoyé le CSQ avant la demande de JP.
    Est-ce que tu peux me confirmer cela car je suis dans le même cas maintenant et je ne voudrais pas me bloquer dans l'ordre des demandes.

    Merci d'avance ! :-)

  6. #6

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    La demande de Certificat de Sélection du Québec n'est pas une demande de Résidence Permanente (Fédéral).
    Par ailleurs, il y a la réponse à ta question dans la FAQ de l'ambassade du Canada

  7. #7
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de Mimi.R
    La demande de Certificat de Sélection du Québec n'est pas une demande de Résidence Permanente (Fédéral).
    Par ailleurs, il y a la réponse à ta question dans la FAQ de l'ambassade du Canada
    Yes, c'est ce que j'ai vu dans la FAQ mais bon, j'avais besoin qu'on rassure ma logique tordue (et arrangeante surtout lol).
    Donc selon la citation de la FAQ ci-dessous, je peux demander ma rp et dans quelques semaines envoyer ma demande de DP/JP donc.


    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des Programmes de Mobilité des Jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.


    Merci à tous !

  8. #8
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Personnellement j'ai obtenu mon DP après avoir soumis mon CSQ et je suis devenu résident permanent sans problème.

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo Pauline !!

    Je pense que tu as eu la réponse que j'allais te donner .. j'espère que cela te rassure ?!
    Lance ton CSQ ,et croisons les doigts pour le restant ..tout devrait bien aller ,je me rassure comme ça pour ma part ,malgré que je stresse pas mal ,étant en demande de JP .


  10. #10

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Donc selon la citation de la FAQ ci-dessous, je peux demander ma rp et dans quelques semaines envoyer ma demande de DP/JP donc.

    https://www.international.gc.ca/glob...ges/spacer.gif
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des Programmes de Mobilité des Jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories .
    Donc au vu de leurs réponses ils disent pas non donc on peut envoyer son dossier au fédéral et faire sa demande de jp sans crainte d'un refus ?????????????

  11. #11
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut laura!!

    pour repondre a ta question,tant que ce n'est que la partie CSQ qui est en cour le JP tu peux le demander!!
    par contre si ca avait été la partie fédéral tu aurais eu un refus!!

    j'espere avoir repondu a ta question

    a bientot

  12. #12

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Miya83
    salut laura!!

    pour repondre a ta question,tant que ce n'est que la partie CSQ qui est en cour le JP tu peux le demander!!
    par contre si ca avait été la partie fédéral tu aurais eu un refus!!

    j'espere avoir repondu a ta question

    a bientot
    merci pour ta réponse par contre j'ai passer ma visite médicale debut octobre pour la rp car je ne savait pas qu'il fallait attendre d'avoir son jp pour éviter d'avoir un refus mais vu que j'ai fait ma visite médicale mon permis jp va t-il m’être refuser ? vu qu'il font forcement voir que j'ai fait ma visite mais je n'ai pas envoyer mon dossier au fédéral

  13. #13
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    j'ai eu une reunion sur l'immigration a strasbourg j'ai posé la question a la nana et elle me dit que maintenant ca pose moins de probleme mais bon qui tente rien a rien!!

    tiens moi au courant

  14. #14
    Anonyme
    Message de cecile5
    je ne savait pas qu'il fallait attendre d'avoir son JP pour éviter d'avoir un refus
    Salut Cécile.
    Même probleme. J'ai envoyé mon dossier au Fédéral fin août... et je viens de me rendre compte que ça risque de poser un probleme pour obtenir le JP.
    J'ai fouiné sur le forum et j'ai pas trouvé de témoignages de personnes dans la meme situation ayant été acceptées ou refusées...

    As-tu trouvé d'autres infos entre temps?

  15. #15

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Quoi?
    Salut Cécile.
    Même probleme. J'ai envoyé mon dossier au Fédéral fin août... et je viens de me rendre compte que ça risque de poser un probleme pour obtenir le JP.
    J'ai fouiné sur le forum et j'ai pas trouvé de témoignages de personnes dans la meme situation ayant été acceptées ou refusées...

    As-tu trouvé d'autres infos entre temps?
    non je n'ai rien trouver d'autres dans le forum désolée

  16. #16

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Salut

    si ta une reponse ca m'interesse aussi. Ma demande de RP est partie au federal et je souhaite faire une demande de JP en 2012 ( mon PVT se termine en 2012)

    Merci

    Message de Quoi?
    Salut Cécile.
    Même probleme. J'ai envoyé mon dossier au Fédéral fin août... et je viens de me rendre compte que ça risque de poser un probleme pour obtenir le JP.
    J'ai fouiné sur le forum et j'ai pas trouvé de témoignages de personnes dans la meme situation ayant été acceptées ou refusées...

    As-tu trouvé d'autres infos entre temps?