Bonjour à tous,

Désolé d'avance pour mes fautes d’orthographe, je ne parle pas parfaitement français !

J'ai une petite question pour eux qui ont changés d'un PVT français, à une carte de séjour salarié.

Bref, pendant mon PVT j'ai trouvé un emploi à Paris. Quelques mois avant le fin du mon PVT ils ont effectués les démarches pour me sponsoriser pour une carte de séjour salarié. Le DIRECCTE a validé mon dossier le 18 février 2019, et l'OFII le 5 mars. Dans la lettre d'OFII, ils ont dit qu'ils ont envoyés tous mes documents au consulat général de France à Montréal, et que le consulat me contactera directement pour prendre rendez-vous pour mon nouveau visa.

Cependant, c'est le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mot du consulat. Pas d'appel, ni de courrier, ni d'email.

J'ai vu que maintenant tous les visas sont traités par VFS, mais quand je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils ont aucun info. Et il semble impossible de contacter le consulat directement ....

Je suis très confus. Pour eux qui ont faits le changement, ou qui ont reçus une visa salarié récemment, comment ça marche ? Est-ce que vous toujours prendrez rdv avec VFS, et pas le consulat, même si vos papiers sont avec le consulat ? Sur le listes des documents à fournir sur le site VFS, ils inclus le permis de travail envoyé directement au consulat - mais est-ce qu'il faut que j'attends pour une copie, ou je devrais fournir une lettre du consulat, etc ? C'est pas de tout clair, et VFS m'a dit qu'ils ne peuvent pas m'aider

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Un question pour l'application : ils demandent pour une adresse initiale, pour quand vous arrivez en France. Est-il une mauvaise idée, si je mets l'adresse de mon location en France ? Ou pensez-vous, que le consulat vont penser que c'est bizarre que j'ai déjà une adresse en France ? Je vais mettre que j'ai été à Paris jusqu'à récemment, donc selon moi c'est pas étrange que j'ai gardé mon location en attendant un nouveau visa.