Discussion: Rester après l'expiration PVT
- 28/02/16, 01:49 #1Bonsoir a toutes et a tous,
Apres avoir cherche de maniere infrucueuse sur le groupe FB et le site Internet,je me tourne vers vous car j ai besoin de vos lumieres por favor!
Mon PVT est sur le point d expirer (fin du mois d Avril) et je cherche a savoir quelles sont les demarches a faire pour obtenir un autre visa me permettant de rester ici.
Je suis actuellement employe dans un hotel de maniere totalement legale et declare.......mon boss m apprecie et serait pret a faire les demarches pour continuer l experience....
Si vous avez queques pistes a me donner, ce serait top
Merci beaucoup y buen finde!!!!
- 01/03/16, 00:53 #2Salut Marco,
Alors le problème avec le PVT c'est qu'on est censé rester dans le pays un an et pas plus.
Sur le site de l'ambassade, il est indiqué ceci:
Il s’agit d’un visa transitoire, gratuit, à entrées multiples, d’une validité d’un an, sans possibilité d’obtenir un travail permanent ni de prolonger le séjour au-delà de la durée autorisée, ni de changer de statut sur place.
Le plus simple serait d'aller se renseigner à Migraciones pour savoir s'il est possible d'obtenir un visa de travail sachant que tu as un contrat de travail (sans mentionner ce que je viens de t'indiquer ci-dessus! )
Tiens nous au courant!
- 08/05/18, 18:52 #3Bonjour à tous,
Comme je suis aujourd'hui dans la même situation de Marco j'en profite pour partager mon expérience.
Une fois votre PVT fini si vous souhaitez rester en Argentine il a plusieurs solutions:
- Cumuler les visas tourisme: tous les trois mois vous sortez du pays (un petit weekend en Uruguay c'est sympa ) et quand vous repassez la frontière vous avez trois mois de plus. Sinon vous pouvez même allez à migraciones directement payer 900 pesos et ils vous prolonge votre visa sans avoir á sortir du territoire (Dirección Nacional de Migraciones | Accesible)
Le problème c'est qu'avec ce système il n'est pas possible de travailler légalement et il devient de plus en plus difficile de travailler au noir en Argentine (oui oui les choses sont en train de changer!). J'ai parlé récemment avec plusieurs resto et hôtels qui avaient l'habitude d'embaucher des gens au black et qui ne le font plus car migraciones multiplie les controles!
- Si vous avez un emploi (et que votre employeur souhaite vous gardez après la fin de votre PVT) ou bien que vous êtes comme moi sans emploi et sans PVT mais que vous trouvez un employeur (désespéré) qui est prêt à faire les démarches nécessaires pour vous embaucher voici les démarches à effectuer.
Il faut reunir les documents nécessaires (Dirección Nacional de Migraciones | Accesible) et prendre rendez-vous à migraciones (Obtención de Turnos) -> Radicacion primera vez mayor de 16 años
Le jour de votre RDV si tous les documents sont corrects vous repartez avec une precaria de 6 mois qui vous permet de travailler légalement (pas seulement avec l'entreprise qui vous "sponsorise ") et dans les trois vous recevez votre DNI argentin !!
Il faut payez 2000 pesos à migraciones et comptez plus ou moins 1000 pesos pour la traduction de votre casier judiciaire francais !
- La dernière option est pour ceux qui sont en couple avec un ou une argentin(e): L'union convivencial (qui n'est n'y un PACS, ni un mariage, seulement un document qui reconnait que vous vivez en couple) permet d'obtenir la résidence temporaire (10 ou 15 ans il me semble).
Plus d'info: Vivimos juntos | Argentina.gob.ar
Je suis en train de reunir des infos à ce sujet, dés que j'en sais plus je partage !
-
- 06/06/18, 22:11 #4Hola les pvtistes!
Comme ça fait deux mois que je galère avec ça je vous partage toutes les infos á ce sujet pour vous faire gagner du temps !
Nous cherchons également des témoignages d'anciens pvtistes qui auraient fait une union convivencial! Du coup n’hésitez pas á me contacter si vous voulez partager votre expérience
Info supplémentaire: Le prix de la demande de résidence temporaire ou permanente va fortement augmenter dans les prochains mois. Le montant va passer de 2000 á 6000 pesos!
-
- 20/06/18, 03:07 #5Hello Mégane! Mon PVT qui s'expire début août 2018. Je viens de faire une "Unión Convivencial" avec mon copain argentin, et j'aimerai maintenant entamer la procédure pour la "Residencia permanente". Cependant, j'ai ouï-dire qu'on ne peut demander la résidence QUE lorsque l'on est sous visa touriste et non pas PVT... Est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet? Je te remercie beaucoup pour ton aide! ️🙏
- 20/06/18, 03:19 #6
- 20/06/18, 03:38 #7Oui il faut que ton PVT se termine, que tu sortes du territoire et que tu reviennes avec un visa de 90 jours (va deux jours en Uruguay ca marche très bien) avant de te presenter á migraciones.
Malheureusement je n'ai pas d'info a ce sujet! J'ai essayé de contacter migraciones pour leur demander (car il semblerait que l'extrait d'acte de naissance ne soit meme pas obligatoire dans le cas d'une demande de residence permanent avec une union convivencial) mais impossible d'avoir une réponse! Si jamais tu as plus d'infos je veux bien que tu me tiennes au courant
- 21/06/18, 16:17 #8
-
- 18/08/18, 22:05 #9
- 18/08/18, 22:37 #10Tu dois partir obligatoirement avant la fin de ton visa et revenir quand il est fini. Il n'y a pas d'autre option !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.