Bonjour à tous,
Depuis un petit moment
le PVT en Australie me fait de l'oeil et je pense donc partir d'ici Novembre 2015 le temps d'obtenir mon Master.
Cependant, un dilemme se présente à moi et je cherche donc d' éventuels témoignages de personnes qui y ont été également confronté.
J'effectue mon Master en alternance dans un grand groupe bancaire et l'équipe dans laquelle je suis pourrait me proposer un VIE (Volontariat International en Entreprise) à NY pour une durée plus ou moins équivalente à la durée d'un WHV. Le dilemme est le suivant :
- L'Australie me fait rêver depuis lgt et l'idée d'y aller grâce au WHV me permettrait de me balader, faire des petits jobs qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai étudié, rencontrer de nouvelles personnes, approfondir et entraîner ma pratique de l'anglais oral et profiter de la vie
- Le VIE me permettrait de gagner de l'expérience dans le monde du travail, qui plus est à NY, d'étoffer mon CV et de gagner de l'argent (plus qu'en WHV mais avec des loyers chers à NY). Cependant, le travail qui me sera proposé ne me passionne pas, me fait presque chier et m'enchainer à ce job pendant près de 18 mois m'angoisse déjà..
Par contre, rien ne me passionne vraiment et il faut bien travailler et gagner sa vie et plus on gagne, plus "on peut profiter" et se faire plaisir (encore faut il se mettre d'accord sur la notion de plaisir vous me direz..).
Par contre le VIE me permettrait d'accéder plus rapidement à un poste bien pourvu à la fin du visa..
Qu'en es-t-il de la recherche d'emploi après un WHV ?
Dans mon entourage les avis divergent en faveur de l'une ou l'autre solution et moi je suis vraiment partagé entre les deux.
Pouvez-vous m'aiguiller, témoigner et donner votre avis personnel svp ?
Merci de prendre le temps de me lire.
Baptiste.