Je suis un peu dans le même cas de figure: fin de PVT en octobre, pas de poss de 2nd PVT (trop vieille), volonté d'étudier ici l'an prochain mais visa étudiant délivré un mois seulement avant le début des cours (soit fin janvier). je pensais avoir droit à un bridging visa vu la thune que je vais investir dans leur fac mais à l'immigration je me suis faite gentiment rembarrée.
Le site de l'immigration a été refondu tout récemment et oh surprise ! Les infos ont elles aussi changé ! A priori il existe toujours 3 sortes de visa touriste : e-visitor gratuit, d'une durée de 3 mois qu'il faut demander depuis l'étranger, l'ETA à 20$ valable aussi 3 mois consécutifs et à demander offshore et le 600 que tu peux faire onshore mais qui est payant et qui comporte des frais supplémentaires du fait de le demander sur le territoire. J'ai fait la simulation en ligne et le prix indiqué est 1040$ (le surplus étant 700). J'ai une copine qui l'a eu après son PVT l'an passé sans surplus. Je ne sais pas si ça a changé entre temps ou si leur simulateur n'est pas fiable. Mais quitte à claquer 700$ en plus autant que tu te fasses un beau voyage en NZ, Bali ou Asie non ?
Il faut aussi savoir qu'un refus pour un visa ne t'empêche aucunement de faire la demande pour un autre quel qu'il soit.
Merci Brice pour l'info sur la capture d'écran, j'aurais cru qu'il fallait une attestation de banque en bonne et due forme mais c'est vrai qu'on est pas en France, j'oublie des fois !