Discussion: PVT à basculer en VIE sur place
- 11/09/19, 23:34 #1Bonjour
Je viens tout juste d'apprendre que je suis prise en VIE pour un contrat d'un an à Sydney, Australie.
Cependant la boite a besoin de moi au plus vite, et les démarches du VIE vont prendre beaucoup de temps. Donc en attendant, mon employeur souhaite que je souscrive à un PVT pour le faire basculer en VIE ensuite une fois les démarches finies - je serais donc déjà sur place puisque je dois y être dans l’idéal début octobre.
Savez-vous si c'est possible, légalement ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer pour ne pas avoir 2 visas en même temps / ne pas avoir à justifier les prerequis du PVT (travail en fermes etc...) ? Ou alors est ce qu'il n'y a rien à faire, la régularisation se fait toute seule ?
- 12/09/19, 07:15 #2AnonymeMais pourquoi ne pas rester en PVT tout simplement? Tu pourras bosser un an sans limitations et ça sera beaucoup plus simple pour comme pour ton employeur. Il n'existe pas de visa VIE en tant que tel, c'est probablement un des visas de travail temporaires (sponsorship? J'avoue je vois pas).
- 12/09/19, 07:25 #3AnonymeMea culpa, le VIE est considéré comme un stage donc c'est un visa de stage qui te serait délivré. Maintenant avec un PVT tu peux aussi faire un stage.
- 12/09/19, 11:00 #4Je dois basculer en contrat VIE car je pars pour 2 ans et ce contrat m'apporte plus d'avantages qu'un PVT (avion, salaire, cotisations, etc)
Je pars en PVT car je dois y être le plus tôt possible et que le VIE prend tu temps à faire
Je souhaite donc simplement savoir si quelqu'un a été dans la même situation que moi pour savoir comment ça s'est passé ?
- 12/09/19, 12:11 #5
- 12/09/19, 14:15 #6
-
- 14/09/19, 05:11 #7AnonymeBusiness France ne te dira pas comment basculer sur un autre visa en Australie, ils ne bossent pas a l' immigration. Les VIE Australie ca courre pas les rues mais mon pote me dit que ca serait surement un visa 407. Les delais d' obtention oscillent entre 49 et 70 jours et coutent 310$. Lorsque tu demandes un nouveau visa cela annule le precedent et tu bascules en bridging visa le temps pour l' immigration de prendre une decision. En attendant tu jouis des memes droits que t'octroierait le visa pour lequel tu appliques. Le probleme c' est qu' il existe toujours une chance que ton visa soit refuse pour telle ou telle raison. C' est plutot rare pour les 2nd PVT ou les visa post graduate du moment que tu remplis les conditions mais des qu' une entreprise est implique il peut y avoir des conditions tierces dont nous ne sommes pas au courant en tant qu' applicants au visa.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.