1. #1
    Avatar de SebSKN
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets d'envoyer ce message car j'aurai besoin d'informations pour une demande de visas pour l'Australie avec un départ en Septembre 2022. Je me renseigne un peu de partout et j'ai énormément de mal à trouver la bonne information.

    J'aimerai connaitre quel type de visas je dois demander avec des caractéristiques suivantes :

    Famille de 4 personnes composées d'un couple ( 41 ans et 35 ans ) et deux enfants ( 9ans et 7ans). (Pacsés)

    Nous souhaiterions vivre une année en Australie au minimum et plus si nous nous plaisons ( autour de BRISBANE). Nous souhaiterions éventuellement travailler sur place dans nos cœurs de métiers ( Gestion de Projet certifié Six Sigma Black Belt & gestionnaire dans l'immobilier ( location et syndic);

    Nous voudrions scolarisés nos enfants dans une école bilingue, se perfectionner dans la langue le plus rapidement possible. Si quelqu'un pourrais me renseigner si le type de visa à demander cela nous aiderais beaucoup.

    Nous avons assez économisé pour subvenir à nos besoins pendant au moins 2 à 3 années. Merci par avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    196
    Bonjour,
    La première chose à faire pour obtenir des renseignements fiables concernant les visas est d'aller fouiller sur le site de Homeaffairs qui est le site officiel du gouvernement australien. Les différentes options et conditions d'accession aux visas y sont bien détaillées.
    Par contre, envisager un départ en septembre 2022 me parait prématuré car n'étant pas éligibles au WHV, obtenir un visa de travail va être bcp plus compliqué et va prendre des mois au mieux voire même quelques années.
    En effet, l'Australie n'ouvre ses portes aux travailleurs que s'ils ont des métiers recherchés dans le pays. Là encore, la liste des métiers éligibles (qui change tous les ans) se trouve sur le site Homeaffairs.
    Gardez en tête aussi qu'en étant pas résidents permanents vous n'aurez pas forcément les même droits que les Australiens en ce qui concerne les frais de scolarité des enfants, santé etc... Donc vraiment, renseignez vous bien! Le coût de la vie en Australie, surtout en ville et avec des enfants est extrêmement élevé et ca a explosé avec le covid!

  3. #3
    Avatar de SebSKN
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Virginie pour avoir pris le temps de répondre. Merci beaucoup.

    J'aurai quelques questions par rapport à ta réponse :

    1) Est-il possible de scolariser les enfants même en ayant un Visa de type 600 pendant une année ( sans possibilité de travail) même à un coût élévé ?

    2) Est il possible de transformer son visa 600 en visa permettant de travailler sur place après 6 mois si on arrive à trouver un sponsor sur place ?

    3) Je voudrais monter ma société en France dans l'amélioration continue, la résolution de problème de processus, tout ce qui est lié à l'amélioration de performance.
    Cette future société peut elle m'aider à obtenir un visa de travail pour l'Australie car le but de cette création est de pouvoir travailler là-bas.

    Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourriez me fournir.

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    196
    Pour essayer de répondre à tes questions:
    - oui je pense que c'est possible mais les conditions d'accès doivent être différentes en fonction des états donc il faudrait voir avec les écoles directement
    - logiquement, si tu viens avec un visa de touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail car dans ta demande tu t'engages à venir pour y faire du tourisme. Si les agents d'immigration ont le moindre doute, ils n'hésiteront pas à fouiller dans les ordis, téléphones etc pour voir si vos intentions sont bien le tourisme. A toi de voir si tu veux risquer ou pas
    - Non, une nouvelle société en France ne t'aidera en rien. Pour obtenir un visa de business, il faut prouver la bonne santé de la société avec des années bilans comptables et surtout des centaines de milliers de $ de chiffre d'affaire

    Je ne suis pas spécialiste de tout ça car j'ai obtenu ma PR puis citoyenneté dans un autre contexte il y a plus de 8 ans. Vu la complexité de votre situation, je te conseille fortement de consulter un agent d'immigration agréé qui pourra te renseigner avec précision compte tenu des changements de loi fréquents.

  5. #5
    Avatar de SebSKN
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je te remercie encore une fois Virginie pour toutes ces précisions. Je viens de voir sur le site de Homeaffairs qu'il existait une liste assez conséquente d'agents d'immigrations...

    Le choix est assez compliqué mais je vais tenter cette possibilité. Merci en tout cas.