Discussion: Informations visas permanents
- 07/02/24, 09:36 #1Bonjour,
Je suis dans la première année de mon WHV, j'ai fait les 3 mois pour pouvoir prolonger mon visa une deuxième année.
Cependant, je regarde pour changer de visa et pouvoir rester après. Actuellement le fait de ne pas pouvoir travailler plus de 6 mois dans la même entreprise est un frein dans l'évolution de ma carrière professionnelle.
Je voulais savoir si quelqu'un a des informations sur le processus pour obtenir un visa permanent, notamment le Skilled Independant visa (subclass 189). Je suis également à la recherche de contacts, experts, avocats d'immigration qui pourraient me renseigner sur le sujet. Je suis preneuse de toutes les informations et retours d'expérience.
Un grand merci pour votre aide
Marine
- 07/02/24, 14:15 #2Bonjour,
La 1ère chose à faire est de voir si ton métier, tes diplômes, expérience pro et niveau d'anglais peuvent coller avec le 189. Après, ne pas se limiter à ce visa car il existe des dizaines d'autres visas de PR dont bcp ignorent l'existence (ca a été mon cas qd j'ai eu ma PR en 2014 avec un visa 186 direct entry stream).
Après, tu peux aussi regarder sur le site de HomeAffairs pour te donner une idée plus précise.
Enfin, le mieux reste encore de prendre rdv pour une consultation initiale chez un migration agent agréé qui te dira précisément si tu peux être éligible à un visa pr la PR (après l'application pour le visa se fait facilement tout seul).
Dans tous les cas, il faut prévoir au minimum $6000 (sans agent) en comptant: les frais de visa, visite médicale, test d'anglais et éventuellement skills assessment (qui peut faire grimper encore plus ce montant)
Bon courage!
- 09/02/24, 07:46 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.