Maxence 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, alors voilà ma question/mon problème !

J'ai déjà effectuer mon premier WHV (australie) il y a 2 ans, j'ai fait ma demande de second visa il y a un peu plus d'un mois maintenant mais je n'ai toujours pas été granted ! (je coches toutes les cases obligatoire bien évidement, 88 jours, passeport à jour etc..)

J'ai vu sur plusieurs forum que certaines personnes se voyait délivrer leurs visa 3 à 4 mois après la demande ! Hors mon départ pour l'Australie est planifier pour début octobre 2024 !
    Je commence à stresser et me dit que je vais sûrement louper mon départ à cause du délais de traitement de mon WHV.

Ma question est la suivante, puis-je demander un visa touristique pour m'assurer de pouvoir partir à la date prévue, et ensuite basculer sur mon WHV lorsque celui-ci aura été granted ?

Si cela est possible est ce que le passage d'un visa touristique a celui du WHV ce fait automatiquement ? N'y a t'il pas de risque pour le WHV par la suite ?

Merci de votre aide !

Virginie

Likes reçus
    194
    Message de Max0un
    Ma question est la suivante, puis-je demander un visa touristique pour m'assurer de pouvoir partir à la date prévue, et ensuite basculer sur mon WHV lorsque celui-ci aura été granted ?
    Bonjour,
    Toute nouvelle demande de visa annule la précédente donc si tu fais une demande e-Visitor, tu annules ta demande WHV. Tu n'as donc pas le choix d'avoir ton 2nd WHV granted pour poser le pied en Australie
    De plus, ta demande ayant était faite hors Australie, tu dois être également être hors Australie pr la réception du 2nd WHV

Maxence 22 ans

Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Toute nouvelle demande de visa annule la précédente donc si tu fais une demande e-Visitor, tu annules ta demande WHV. Tu n'as donc pas le choix d'avoir ton 2nd WHV granted pour poser le pied en Australie
    De plus, ta demande ayant était faite hors Australie, tu dois être également être hors Australie pr la réception du 2nd WHV
    Zut alors, merci pour votre réponse !