Fafoune
10/09/24, 20:22
1
0
Bonsoir, je pars en PVT pour la Nouvelle-Zelande le 24 octobre prochain et j'ai une escale à Melbourne de 3h. Comme je change de compagnie aérienne j'ai vu que je devais prendre un visa de transit. J'ai donc fait la demande pour ce visa Subclass 771. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai decouvert que je devais aller a Londres pour me faire prendre mes empreintes biométrique. Il y a t'il un autre moyen pour m'éviter cette aller retour inutile? Je pensais prendre un visa visiteur, plus simple à avoir apparemment, mais comme j'ai deja fais ma demande pour le Subclass 771, je suis quasiment sur qu'il me demanderont mes empreintes à tout les coups.

Pouvez-vous m'aider?
Réponses
  1. Lirio66
    25/09/25, 00:48
    Bonjour, je vois votre message qui date, j'ai le même problème aujourd'hui
    Qu'avez vous fait ?
    Pour ma part , il y a un message d'erreur pour accéder à mon compte maintenant
    Merci d'avance pour votre retour
  2. Morgane
    25/09/25, 08:25
    Message de Lirio66
    Bonjour, je vois votre message qui date, j'ai le même problème aujourd'hui
    Qu'avez vous fait ?
    Pour ma part , il y a un message d'erreur pour accéder à mon compte maintenant
    Merci d'avance pour votre retour
    Hello, c'est vraiment embêtant surtout pour un visa de transit... Est-ce que tu penses que cela pourrait être lié aux réponses que tu as données au moment de ta demande de visa ? Un pays à risque visité ou dans lequel tu as vécu, des antécédents médicaux ? Si ce n'est pas le cas, je te dirai de peut-être réessayer de faire une demande. Ou alors de contacter l'immigration australienne sur le site : Contact us

J'espère que la situation va se débloquer, n'hésite pas à nous faire un retour pour que l'on puisse en savoir plus !
  3. Lirio66
    25/09/25, 08:33
    Pas d'antécédents médicaux
    Pas de pays visités depuis 5 ans
    Escale de 15h à Shanghai mais juste pour prendre l'avion suivant
    Je viens de faire la demande pour mon conjoint et ma fille de 7ans, demande d'empreintes.
    Apparemment possibilité de le faire à Paris mais c'est juste a ma 1000km de chez nous. Je vais tenter contact us. Merci
  4. Lilou
    25/09/25, 17:05
    Message de Lirio66
    Pas d'antécédents médicaux
    Pas de pays visités depuis 5 ans
    Escale de 15h à Shanghai mais juste pour prendre l'avion suivant
    Je viens de faire la demande pour mon conjoint et ma fille de 7ans, demande d'empreintes.
    Apparemment possibilité de le faire à Paris mais c'est juste a ma 1000km de chez nous. Je vais tenter contact us. Merci
    Bonjour, tu fais 2 escales c'est ça ? En Chine puis en Australie ?
    Car pour la Chine tu n'as pas besoin de visa pour un transit : Pas besoin de visa pour aller en Chine en 2024 & 2025 (30 jours max)
    Et pour l'Australie, en gros tu as pris 3 vols achetés séparément ? Car normalement si tu as acheté un billet avec 2 escales mais achetés en une seule fois, sur une réservation, et si tu ne penses pas sortir de l'aéroport en Australie, tu n'as pas besoin d'un visa transit.
  5. Lirio66
    25/09/25, 17:39
    Initialement je devais faire Barcelone Nouméa mais comme je devais récupérer les valises dans tous les cas à Sydney et qu'il fallait faire une demande de visas, j'ai pris Barcelone Sydney, nous avons choisi de faire une escale de 48h sur Sydney, nous profitons de l'occasion pour visiter et ensuite nous partons pour Nouméa.
    Pour la Chine oui j'ai vu pas de demande de visa et là j'ai fait une demande de evisitor parce qu'il n'y a pas besoin de biometrie. Je croise les doigts qu'il n'y aie plus de problème
  6. Lirio66
    01/10/25, 16:58
    Non, je ne l'ai pas j'ai voulu passer par une société qui fait les demandes de visas, et à ce jour, le seul retour est que les autorités australiennes font une analyse approfondie (certainement suite à ma demande de transit 771).
    Avais tu supprimer l'ancienne avant. Je sais que j'ai le temps encore le vol est le 26/10 mais je suis en stress car mes billets sont non remboursables
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans