Clara 22 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

Mon premier visa en Australie se termine en Janvier 2024, je fini bientôt mes 3 mois de ferme.
    J’aimerais savoir comment ce passe la demande du second Visa.
    Si j’effectue ma demande est ce que le gouvernement australien le compte à partir du jour de la demande ou si il débute automatiquement lorsque mon Visa s’expire ?
    Faut-il le faire en avance ? Ou est-il mieux de patienter et effectuer la demande la veille ou quelques jours avant l’expiration ?

Merci d’avance

Clara

Julie

Likes reçus
    3 224
    Salut Clara, ce qui compte c'est que tu demandes le 2e visa AVANT que le premier expire (ça c'est la règle pour les gens qui veulent enchaîner les 2 sans quitter l'Australie au milieu). Une fois que tu as lancé ta démarche, pendant qu'ils traitent ta demande, tu bascules automatiquement en "bridging visa" (Bridging visa A ou Bridging visa B : lequel choisir en Australie ?) et tu as le droit de continuer à voyager et travailler en Australie légalement. Ensuite tu obtiens ton visa et sa date de fin correspond à ton arrivée en 1er visa + 24 mois. Tu peux le demander 3/4 semaines avant la fin de ton visa si tu veux mais tu peux aussi le faire quelques jours avant seulement, comme tu préfères