Discussion: Renseignement

  1. #1
    Avatar de Ttttttt
    tu 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterais vous demander.

    est ce que je peux faire une demander de pvt Australien + Japon + visa touristique usa etc ? Selon le pays ce n’est pas possible ?

    je peux demander un/ des visa d’un autre pays en étant à l’étranger ?


    il y a une nouvelle loi qui impose les fr q revenir en France au bout de 3 mois. Cela concerne les pvt, et ceux qui habitent à l’étranger ?ou certain pays. Je ne comprends pas
    je vous remercie

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 264
    Likes reçus
    1 243
    Hello,

    Tu peux demander un PVT Australie et un PVT Japon en même temps oui. Mais il faudra faire attention aux dates de validité. Il n'y a pas de visa touriste pour les USA pour les Français, tu dois simplement avoir l'ESTA. Tu peux avoir l'ESTA en même temps que le PVT Japon et le PVT Australie.

    Je n'ai pas compris ta dernière question.

  3. #3
    Avatar de Ttttttt
    tu 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci.
    Si je m installe à l’étranger par exemple, dans quel cas faut revenir en France pour “faire acte de présence”
    j’ai entendu dire que des fr expatriés étaient obligés de revenir en France pour pointer et repartir. C’est le cas pour l Angleterre

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 264
    Likes reçus
    1 243
    Message de Ttttttt
    Merci.
    Si je m installe à l’étranger par exemple, dans quel cas faut revenir en France pour “faire acte de présence”
    j’ai entendu dire que des fr expatriés étaient obligés de revenir en France pour pointer et repartir. C’est le cas pour l Angleterre
    Non, tu n'as absolument pas à revenir pour faire acte de présence ou pour pointer. Tu reviens quand tu veux.