Cette discussion date d'un an, ne m'en veuillez pas !!Je voudrais pas décourager les gens qui veulent rester sur le sol australien après leur WHV, mais ça m'a l'air d'un vrai parcours du combattant...le visa étudiant reste la solution la plus facile mais encore faudrait-il avoir les ressources financières qui vont avec au vu du coût des études, de la vie sur place, des logements, etc...oui l'Australie (comme beaucoup d'entre nous l'ont remarqué !) reste un pays extrêmement cher...Pour les Australiens, qui touchent un bon salaire, ça va mais alors pour nous, étrangers en WHV...euh c'est autre chose

Ensuite même si l'on prolonge avec un visa étudiant, c'est pas certain d'obtenir un visa permanent par la suite...si encore c'était du sûr, ce serait un bon investissement mais si c'est pour dépenser des sommes colossales pour à la fin, devoir rentrer en France, ça n'en vaut pas la peine...et les 20h/semaine de travail autorisés pour les étudiants étrangers, c'est franchement pas grand chose, et pas facile à gérer...car m'étant renseigné, les programmes pour les étudiants étrangers sont en full-time...donc les 20h c'est soit bosser le soir, ou les week-ends...avec les études à côté, c'est un rythme différent de celui que l'on a connu, je parle du rythme du WHV qui nous donne plus de liberté quand même !THE solution : le mariage, y'a pas photo !!