Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est mon premier post sur pvtistes.net car jusqu'ici, j'ai toujours trouvé toutes les infos que je cherchais avec la fonction recherche ou la FAQ. Malheureusement pour mon cas actuel, je n'ai rien trouvé.
Voici ma situation:
Je voulais depuis plus d'un an partir en PVT au Canada et en particulier à Vancouver. J'ai fait ma demande en Août 2006 et les quotas étaient déjà atteints. J'ai donc réitéré ma demande en octobre 2006 lorsque les dossier 2007 ont été ouverts. J'ai obtenu mon PVT environ deux semaines aprés, soit fin octobre/début novembre. Tout content, j'allais partir au Canada en juin 2007...
..seulement voilà, un imprévu m'est tombé dessus fin décembre 2006. Une entreprise australienne basée à Sydney m'a contactée aprés avoir lu mon CV (transféré par une cliente francaise pour qui j'ai travaillé et qui a des relations la bas mais bon ça on s'en fou). Ils ont trouvé mon profil interessant et voulaient me faire passer des entretiens téléphoniques.
J'ai passé deux (longs !) entretiens téléphoniques à l'issue desquels j'ai reçu une offre d'embauche (Lundi dernier). J'ai accepté l'offre donc à priori je ne vais plus au Canada mais en Australie.
Et...c'est là que je sollicite votre bienveillance

Le contrat proposé s'inscrit dans le cadre d'un 457 Visa (et non un PVT). Le principe c'est qu'une entreprise australienne sponsorise des étrangers pour travailler chez elle quand elle n'arrive pas à recruter d'australiens pour le même type de poste.
A priori je n'ai rien à payer et la boite s'occupe de tout. Ils m'offrent même $2500 AUD pour les frais de billet d'avion et premières accomodations/relogement (que je dois rembourser si jamais je quitte la boite durant les 2 premières années

).
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce 457 Visa ? (je m'adresse notamment à ceux qui veulent ou ont voulu prolonger leur séjour en Australie)
J'ai bien sûr parcouru le net à la recherche d'info et j'ai vu que beaucoup de pvtistes australiens cherchaient des boites pour les sponsoriser pour ce type de visa lorsque leur PVT arrivait presqu'à terme.
Question plus générale: J'ai vu que 1 EUR = $1.6 AUD. Est-ce que le niveau de vie est le même qu'en france ? J'entend par là: est-ce qu'avec $1000 AUD on peut s'acheter l'équivalent de 1000 EUR en france ?
En fait j'ai un tas d'autres questions mais je les poserais si quelqu'un arrive à me répondre déjà
Si j'ai mon visa je penserais bien évidemment à renvoyer ma lettre PVT canadien pour laisser quelqu'un d'autre en profiter !
Merci en tout cas (ne serait-ce que pour m'avoir lu jusque là

)!