- 03/10/16, 21:55 #1Bonsoir,
J'ai une question un peu bancale mais je n'arrive pas à trouver de réponses et je m'en excuse par avance..
Donc mon interrogation est la suivante (et corrigez moi si c'est faux..) :
Il me semble avoir lu qu'un coréen ne peux rester en France que 90 jours (consécutifs ou pas) sans avoir besoin de visa. Ce qui reviendrait à dire qu'il pourrait venir autant de fois qu'il le souhaiterait en France durant une année civile, à condition qu'il ne dépasse pas les 90 jours sur le sol français.
Est-ce exact?
Et donc ce qui m'intéresse surtout, c'est la situation inverse. Qu'en est-il du français qui veut aller en Corée du Sud? Combien de temps peut-il rester la bas sans VISA?
Je sais qu'il y a également cette histoire des 90 jours. Mais..les jours sont-ils cumulables? Ou sont-ils à chaque fois réinitialisés si on sort du Pays et que l'on revient après?
Une situation fictive :
Entrée en Corée du Sud le 10 août 2016
Sortie de Corée du Sud le 22 août 2016
Entrée en Corée du Sud le 10 sept. 2016
Sortie de Corée du Sud le 25 octobre 2016
... etc
Ma question..lors du prochain passage à l'immigration, considérera t'on que j'ai déjà passé 27 jours en Corée ou mes 90 jours se remettent automatiquement à 0?
Je suis interrogatif sur ce sujet..car mon amie est coréenne et depuis 5 mois je fais des A/R de Paris à Busan pour la voir (2 nouveaux A/R sont déjà réservés prévus pour octobre..et les fêtes de Noël)..et ça m’ennuierait à un moment de me faire refouler à l'immigration pour une situation que je n'aurais pas su anticiper.
Par avance..un énorme merci à vous si vous auriez la réponse à cette interrogation..qui commence à me tourner les méninges depuis mon 1er A/R!
- 10/11/16, 08:29 #2Bonjour,
Les jours ne sont pas cumulés. Dès l'instant où tu sors du pays ton compteur se remet à zéro ...
De nombreuses personnes n'ayant pas de visa font des aller-retour à l'étranger tous les 90 jours afin de pouvoir rester plus.
Il ne s'agit pas de 90 jours sur le territoire Coréen en TOUT, il s'agit de 90 jours d'affilés sur le territoire sans en sortir donc dès l'instant que tu sors et re-rentre tu es en règle et tu peux faire ça autant que tu veux^^
Par contre bien évidemment il est interdit de travailler durant cette période puisque pas de visa!
L'immigration considère ça comme du tourisme si tu préfères. Même si tu restes 3 jours en Corée, part au japon et du moment qu'ils ne voient aucune activité professionnelle illégale il n'y a pas de problème!
-
- 12/11/16, 00:41 #3
- 12/11/16, 13:56 #4Concernant ce point malheureusement je ne serais d'aucune aide :/ je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation.
Mais je pense que dès l'instant où tu retournera en Corée, ils se rendront compte de l'oublie de tampon... tu ne peux pas rentrer deux fois dans le pays sans y être parti entre deux xD ...Enfin je suppose
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.