1. #1
    Avatar de NathR
    Nath

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma fille s'est trompée dans sa demande de visa, elle a envoyé une copie de son passeport au lieu de l'original. Elle n'aura donc pas à temps son visa pour ses études d'une durée de 128 jours. Est-il possible qu'elle parte en Corée et qu'en milieu de séjour elle fasse un aller et retour au Japon pour réinitialiser son compteur de jours sur le territoire Coréen ? Merci par avance de vos retours.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour,

    Elle ne peut pas renvoyer son passeport au KVAC en urgence ?

    Sinon, oui elle peut faire un AR au Japon pour refaire un séjour en touriste de 90 jours. Elle va faire quel type d'études ?

  3. #3
    Avatar de NathR
    Nath

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un master 1 sur 4 mois de fin août zu 21 décembre.

    Sur le site de l'ambassade il est noté qu'aucune urgence ne sera traitée.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de NathR
    Un master 1 sur 4 mois de fin août zu 21 décembre.

    Sur le site de l'ambassade il est noté qu'aucune urgence ne sera traitée.
    Il ne faut pas se référer au site de l'ambassade mais au site du KVAC uniquement. Ils ont du vous contacter pour vous dire qu'il manquait le passeport auquel cas, vous pouvez leur envoyer le passeport et la demande reprendra son cours.

    Pour un échange universitaire, je pense que c'est une mauvaise idée de venir sans visa étudiant. En statut touriste elle pourrait être bloquée pour faire certaines démarches car elle aura besoin d'une carte de résident. Et je pense que son université lui demandera peut-être d'avoir cette carte de résident. Et l'immigration pourrait trouver ça étrange aussi...

  5. #5
    Avatar de NathR
    Nath

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Il ne faut pas se référer au site de l'ambassade mais au site du KVAC uniquement. Ils ont du vous contacter pour vous dire qu'il manquait le passeport auquel cas, vous pouvez leur envoyer le passeport et la demande reprendra son cours.

    Pour un échange universitaire, je pense que c'est une mauvaise idée de venir sans visa étudiant. En statut touriste elle pourrait être bloquée pour faire certaines démarches car elle aura besoin d'une carte de résident. Et je pense que son université lui demandera peut-être d'avoir cette carte de résident. Et l'immigration pourrait trouver ça étrange aussi...
    Merci beaucoup pour la réponse. Bonne.