Discussion: PVT et mariage
- 22/10/15, 02:41 #21Tu peux mettre fin toi même à ton visa en rendant ton alien card à l'immigration avant de prendre ton avion à l'aéroport ^.^
Pour les circonstances exceptionnelles dont parle isa c'est par exemple une grossesse ^.^
-
- 26/10/15, 01:32 #22
- 26/10/15, 03:44 #23La dame se trompe à l'aéroport en donnant ton alien card pour vérification (comme d'hab) ils vont te demander si tu reviens. Tu dis oui mais que tu termines ton visa donc que tu ne récupères pas ta card. Ca met fin à ton visa.
- 26/10/15, 05:01 #24
- 27/10/15, 02:23 #25Ils te la demanderont (c'est quand tu passes la porte après le contrôle avec les détecteurs de metaux et les Xray)
-
- 27/10/15, 16:20 #26
- 28/10/15, 04:12 #27Oui puisque officiellement tu as mis fin à ton visa, quand tu le rends, c'est enregistré informatiquement. Tu n'as plus de visa en cours.
- 28/10/15, 06:07 #28
- 19/02/19, 10:18 #29Bonjour Amelie, en ce qui concerne le mariage avec un citoyen Coreen eh bein c'est lui qui s'occupera de la procedure dans la ville ou il se trouve.pour toi ta qu'a lui apporter les pieces justificative autentifies bien sur pour avoir l'acte mais seulement tu dois quiter le sol Coreen pour faire une nouvelle demande de regroupement familiale...je vous conseille de se rendre au Japan au lieu de retourner en France. Merci et bon courage
- 20/02/19, 02:47 #30Bonjour BoualemB,
Ce post est bien ancien, je suis mariée depuis 4 ans et je n'ai pas non plus eu à rentrer en France, tout s'est fait très rapidement et facilement ici, à Séoul, puisque je suis domiciliée en Corée du Sud et non en France. De même pour le visa, c'est le mari coréen qui avait pratiquement tous les documents à donner, je n'ai eu que deux papiers à donner tout au plus.
-
- 01/05/19, 16:43 #31Bonjour à tous🤗!
J ai une question qui me trotte depuis des mois concernant le visa F-6..
Alors voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain coréen et J ai une question concernant "les preuves financières "
J ai lu qu'il fallait que mon copain prouve une ressource financière suffisante pour "subvenir à mes besoins"
Mais malheureusement il commence à travailler pour la Corée à partir de août (sachant que lorsqu'ils font leurs services militaires ou travaille pour la Corée , ils ne gagnent que très peu..)
Donc là vient ma question
Est-il possible que quelqu'un se porte "garant" pour prouver cette ressource financière? Un membre de sa famille, ses parents,..?
Concernant mon cas, je vais débuter un pvt début mai et je suis sans diplôme mais j'aimerai après mon pvt débuter des études en Corée (pour rester proche de lui ^^).
Comme on le sait pratiquement tous, le coût des études coûte les yeux de la tête donc le visa mariage serait une bonne alternative pour commencer des études à distance tout en restant sur le territoire coréen.
Je suis très stressé pour mon "après pvt" et je n'aime pas ne pas savoir ce qui en vient pour mon futur..
Si quelqu'un serait répondre àma question où me proposer d'autres alternatives je suis prenante!
Merci
- 01/05/19, 17:47 #32Bonjour à tous!
J ai une question qui me trotte depuis des mois concernant le visa F-6..
Alors voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain coréen et J ai une question concernant "les preuves financières "
J ai lu qu'il fallait que mon copain prouve une ressource financière suffisante pour "subvenir à mes besoins"
Mais malheureusement il commence à travailler pour la Corée à partir de août (sachant que lorsqu'ils font leurs services militaires ou travaille pour la Corée , ils ne gagnent que très peu..)
Donc là vient ma question
Est-il possible que quelqu'un se porte "garant" pour prouver cette ressource financière? Un membre de sa famille, ses parents,..?
Concernant mon cas, je vais débuter un pvt début mai et je suis sans diplôme mais j'aimerai après mon pvt débuter des études en Corée (pour rester proche de lui ^^).
Comme on le sait pratiquement tous, le coût des études coûte les yeux de la tête donc le visa mariage serait une bonne alternative pour commencer des études à distance tout en restant sur le territoire coréen.
Je suis très stressé pour mon "après pvt" et je n'aime pas ne pas savoir ce qui en vient pour mon futur..
Si quelqu'un serait répondre àma question où me proposer d'autres alternatives je suis prenante!
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.