Les autres visas pour la France
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT France vs visa d'études = changement possible?
Bonjour! J'ai fait une demande de PVT pour la France, mais je suis aussi parallèlement en attente pour une admission à l'université en France, réponse que je recevrai après le 19 août (jour de réouverture de l'institution). Je suis donc un peu embêtée, étant donné les types de visas différents qu'exigent ces deux projets.
Suis-je mieux d'attendre la réponse de l'université et d'annuler mon rendez-vous pour le PVT (qui est prévu le 19 août!) ou si je peux tout de même faire ma demande de visa pour PVT et ensuite faire une modification si je suis acceptée? Je suis vraiment hésitante... (Et j'aurai 36 ans fin septembre. Super.)
Aussi, reçoit-on le visa sur le champ lors de notre rv? Ce n'est pas clair, et j'aimerais partir début septembre dans tous les cas...
Merci beaucoup!

09/08/19
3
PVT à carte de séjour "vie privée et familiale"
Bonjour!
Je suis une australienne qui est en France sur un PVT, j'ai vécu ici pendant un avec mon conjoint (allemand, travail en France), et je veux faire une demande pour une carte de séjour "vie privée et familiale". Je me suis déjà pacsée avec mon conjoint et j'ai fourni tout ce qui se trouve sur ce site (lien ci-dessous). Nous avons tous nos documents en nos noms, etc...
Ma Question : Est-il possible de transférer un PVT à une carte de séjour "vie privée et familiale". Quelqu'un a-t-il réussi à le faire avant? Pouvez-vous donner des conseils pour ce processus?
Le lien : Carte de séjour "vie privée et familiale" d'un étranger en France | service-public.fr
Merci !!!

16/07/19
1
Obligation de l'employeur à délivrer une demande d'autorisation de travail
Bonjour,
Le PVT de ma copine russe se termine dans moins de 3 mois.
L'année dernière, son précédent employeur qui l'avait embauchée en CDD lui avait donné en plusieurs exemplaires le CERFA n°15186 (Demande d'Autorisation de Travail pour un salarié étranger en France) pour qu'elle puisse prolonger son PVT de 4 mois. Entre temps, en février, elle a changé d'emploi (pour un emploi en CDI).
Lorsque nous avons été faire son renouvellement pour 4 mois supplémentaires au début du mois de mai dernier à la sous-préfecture, la personne qui nous as reçus ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas la demande d'autorisation de travail de son employeur actuel. En effet, il semble qu'avec ce document, il serait possible pour la sous-préfecture d'effectuer la saisine de la main d'oeuvre étrangère de la DIRECCTE et ainsi recevoir une carte de séjour - mention salarié qui pourrait lui permettre de rester au moins un an de plus - si la demande est acceptée par la DIRECCTE dans les 2 mois...

12/06/19
1
PVT France puis visa étudiant - Mexique
Bonjour à tous,
J'ai une question relativement "complexe". Ma copine étant mexicaine nous souhaitons nous installer ensemble en france et elle souhaite donc continuer ses études ici, le problème étant qu'il ne reste que 2 mois pour passer le test de francais et qu'elle n'a pas du tout le niveau en français pour intégrer une université en france, nous avons donc abandonné cette option. Cependant en nous rendant dans l'établissement "campus france" au Mexique, la personne nous a proposé une autre solution(et avait l'air sure d'elle), cependant en regardant partout je vois l'inverse.
L'idée est la suivante : Solliciter un pvt de janvier prochain jusqu'à janvier 2020, s'inscrire à la fac pour septembre(en attendant elle sera en france donc niveau de francais correct), de commencer ses études en france donc en septembre jusqu'en janvier, ensuite retourner au mexique 1 semaine pour avoir le visa étudiant et revenir(sachant qu'elle sera déja inscrire donc apparement ca va vite), la...

15/11/18
3
Prolongation du séjour avec un visa touriste
Bonjour.
Est ce qu'il y a des québécois qui on prolonger leur séjour en France avec un visa touriste?
Il est possible de le faire en sortant de l'espace Schengen et je compte aller en Angleterre pour quelque jours à la fin demon visa.
Ma question: est-ce qu'il serait mieux d'y aller en avion ou je peut y aller avec l'Eurostar ??
En fait je voudrait savoir si avec l'Eurostar ils tamponne le passeport à l'entrée ou pas ??
Comme on doit avoir la confirmation qu'on est bien sortie de l'espace Schengen je doit absolument avoir le tampon dans mon passeport.
Merci et bonne journée

01/01/19
5
Démarches pour rester en France après le pvt
Bonjour,
Je suis canadienne en Pvt en France (Marseille) depuis presque deux ans. Mon PVT arrive à terme en Décembre 2017.
je travaille dans un hotel depuis novembre 2016. J'ai commencé en tant qu'extra et après j'ai signé pour un CDD de trois mois. Mon employeur me propose un nouveau poste à responsabilité en CDI. C'est une très bonne opportunité pour moi et j'aimerai rester en France pour évoluer professionnellement.
Le souci c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire et du type de visa que je dois demander et surtout est ce que je suis obligée de quitter la France pour entreprendre toutes les démarches.
Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ou pourrait me renseigner.
Merci !

12/09/17
6
Visa long séjour France
Bonjour,
Je demande si l'un parmi vous a déjà demandé un visa long séjour pour la France (depuis la Tunisie)
Mon mari travaille en France et je souhaiterai l'accompagner avant de lancer la procédure de regroupement familial
quelqu'un pourra me renseigner sur les détails svp(documentation requise, conditions , budgets ...)?

16/11/17
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans