Merci beaucoup pour ta réponse.
Apparemment, il faut je revienne en France avec un visa etudiant. Puis, une fois que j'ai trouvé une entreprise qui veut me prendre en alternance, le contrat est signé par les trois parties ( moi, l'entreprise, l'école ) et je fois me rendre à la DIRECCTE, avec ce contrat pour demander une autorisation de travail.
Pour ce qui est du visa Jeunes Professionnels, j'ai passée des entretiens avec plein d'entreprises, et la plupart ce sont très bien déroulés. Le problème c'est quand je dis que j'ai besoin d'un visa Jeunes Pros, que ca coutent 72 euros ( ca, ca cause pas problème) , et que la procédure peux prendre jusqu'à 2 mois ( c'est la que ca bloque..). Car normalement il cherche à embaucher maintenant, pas dans 2 mois!!
Wow je me rends compte que j'ai fait plein d'erreurs. Désolée, j'ai écris vraiment trop vite!
Salut,
Mince deux semaines, ça laisse pas énormément de temps. J'ai trouvé cette page qui reprend ce que tu dis :
Jeunes professionnels | Pour la promotion de l'immigration professionnelle
Je vois que l'OFII gère beaucoup de choses, je dois normalement les rencontrer la semaine prochaine, je pourrai toujours leur demande si tu as d'autres options mais bon, tu manques de temps donc effectivement le visa étudiant peut être une bonne idée.
Je sais que pour les Français au Canada c'est possible, je ne sais pas dans l'autre sens, d'obtenir un permis touristique en faisant la demande 1 mois avant la fin de son PVT, bon toi il te reste 2 semaines mais tu peux peut-être regarder ce qui est dit derrière ton PVT, il y a pas un numéro à appeler ?
Car même si on te propose un post pour dans 2 mois, je crois que tu ne pourras pas rester en France pendant le traitement. Au Canada en tout cas, le statut implicite entre ces deux permis n'existe pas