Bonjour AndreaneG,
ton message m'as beaucoup aidée, je vais bientôt terminer mon pvt et je ne trouvais aucune réponse pour demeurer légalement comme touriste.
Est-ce que ton visa de touriste a été long à obtenir, tout s'est bien passé pour toi?
J’essaie un peu de savoir à quoi m'attendre...
Merci beaucoup dans tout les cas!
Madelyne
Bonjour,
Pour faire suite à ton message Madelyne, tu n'as probablement pas eu besoin d'"obtenir" un visa de touriste puisque les Canadiens n'en ont pas besoin, non?
Je suis dans la même situation (ou presque) et je cherche une confirmation. Si Andreanne est toujours par ici, peut-être peux-tu aider également. J'ai un PVT en Espagne, mais je voudrais rester dans l'Union Européenne 90 en tant que touriste.
Je sais que l'on ne peut pas renouveler deux 90 jours de séjour de tourisme. On ne peut pas faire de tour du chapeau pour passer d'un séjour de tourisme à un autre. Il faut, après 90 jours, ressortir de l'Union Européenne 90 jours pour pouvoir revenir comme touriste.
Mais si l'on passe d'un PVT à un statut de touristes, peut-on simplement faire un tour du poteau et sauter quelques heures hors de l'Espace Schegen? Pour vous, ça s'est bien passé?
Doit-on réellement faire ce voyage de "tour du poteau" ou peut-on rester sur le territoire Schengen?
Ou sinon, est-ce qu'il y a une période de grâce? Genre un certain nombre de jours ou l'on peut rester sur le territoire Schengen sans avoir peur d'avoir un gros X rouge dans son passeport en quittant l'Europe?
Plus de détails seront les bienvenus!
Merci!
Etienne