Est-ce qu'avec une telle assurance ma demande serait recevable?
Je dirais que oui. Il y a des Canadiens qui ne sont plus couvert par leur régime d'assurance provinciale ou territoriale et qui réussissent à avoir
le PVT pour aller en France en prenant une assurance privée. Il faut que l'assurance soit de niveau équivalent ou supérieur. Je te renvoie à
une discussion sur le sujet à titre d'information. Si tu continues de douter, il est préférable de communiquer avec le consulat qui recevra ta demande pour confirmation.
Sinon, j'ai quitté l'espace Schengen une première fois pour bénéficier du visa de court séjour mais l'estampe dans mon passeport n'apparaît qu'à moitié. Pourrais-je tenter d'entrer à nouveau dans l'espace Schengen avec un visa de court séjour?
Je vais laissé un autre membre réponde. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème dans le sens où tu n'es probablement pas la première ni la dernière personne à qui ça arrive. En cas de doute, les autorités te poseront des questions. Si t'as encore des billets de transport qui prouvent que tu as quitté l'Espace, prend-les avec toi.
Autre
Si ça t'intéresse, il est maintenant possible pour les Canadiens d'obtenir un deuxième PVT, consulte le
site de l'ambassade de France pour plus de renseignements. Normalement, la prolongation aurait été fait auprès de la préfecture qui dessert ton lieu de résidence en France. Les changements sont récents donc si tu souhaites savoir si tu es admissible, communique directement avec le consulat. Il serait inutile pour quiconque ici de faire des suppositions car les changements datent de moins de moins d'un mois.
Si tu décides d'obtenir un deuxième PVT et que tu reçois des réponses de la part du consulat, je vais te demander de laisser un message dans cette discussion sur
les nouveautés de l'Accord pour les Canadiens. Ça nous permettra de faire un suivi sur la mise en oeuvre de ces nouveautés et de centraliser tous les renseignements à ce sujet dans une discussion.
Bonne semaine
Edit: Au moment d'écrire ma réponse, isa n'avait pas encore affiché la sienne. Redondant, mais je vais laissez la mienne sans changement.