De ce fait, on se pose beaucoup de questions:
- est-ce possible de faire ça?
- étant donné que l'inscription lui exige de rentrer en Colombie pour passer des entretiens au site de Campus France, est-ce que cela rompt directement son séjour?
- est-ce qu'elle a besoin de APT (Autorisation Provisoire de Travail) pour pouvoir travailler? Si non, peut-elle travailler dans n'importe quel secteur comme fille au pair par exemple?
Merci de votre aide
Cordialement,
Léon
Bonjour Léon,
Alors je ne m'y connais pas hyper bien en visa ou titre de séjour pour les étudiants étrangers en FRance, donc je ne vais pas être hyper efficace sur ce point.
Tout d'abord : pourquoi demande-t-elle un PVT alors qu'elle souhaite aller étudier en France ?
le PVT n'a pas pour but de permettre de faire ses études en France. Pour faire des études en France, il faut un visa d'études
Ce que je sais, c'est que les demandes d'admission préalables peuvent se faire depuis la France si elle est déjà en France. C'est indiqué ici :
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2864
Il me semble que la procédure CEF (où tu passes par Campus France et les dossiers en ligne) concernent les gens qui résident en Colombie. Mais si elle est en France, je pense que c'est une différente procédure. Ensuite, comme je ne suis pas calée sur le sujet, je pourrais peut-être faire erreur.
Je pense que sur ce point, il faudrait demander directement aux responsables de Campus France en expliquant qu'elle pourrait déjà être en France sous un visa vacances-travail avant.