- 05/08/16, 21:27 #1Bonjour,
Une amie colombienne souhaite venir en France en PVT puis s'inscrire à la fac pendant son séjour.
De ce fait, on se pose beaucoup de questions:
- est-ce possible de faire ça?
- étant donné que l'inscription lui exige de rentrer en Colombie pour passer des entretiens au site de Campus France, est-ce que cela rompt directement son séjour?
- est-ce qu'elle a besoin de APT (Autorisation Provisoire de Travail) pour pouvoir travailler? Si non, peut-elle travailler dans n'importe quel secteur comme fille au pair par exemple?
Merci de votre aide
Cordialement,
Léon
- 06/08/16, 00:03 #2
- 06/08/16, 12:30 #3Bonjour Léon,
Alors je ne m'y connais pas hyper bien en visa ou titre de séjour pour les étudiants étrangers en FRance, donc je ne vais pas être hyper efficace sur ce point.
Tout d'abord : pourquoi demande-t-elle un PVT alors qu'elle souhaite aller étudier en France ? le PVT n'a pas pour but de permettre de faire ses études en France. Pour faire des études en France, il faut un visa d'études
Ce que je sais, c'est que les demandes d'admission préalables peuvent se faire depuis la France si elle est déjà en France. C'est indiqué ici : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2864
Il me semble que la procédure CEF (où tu passes par Campus France et les dossiers en ligne) concernent les gens qui résident en Colombie. Mais si elle est en France, je pense que c'est une différente procédure. Ensuite, comme je ne suis pas calée sur le sujet, je pourrais peut-être faire erreur.
Je pense que sur ce point, il faudrait demander directement aux responsables de Campus France en expliquant qu'elle pourrait déjà être en France sous un visa vacances-travail avant.
-
- 08/08/16, 12:25 #4
- 10/08/16, 11:28 #5Bonjour Léon,
Un ami avait voulu faire une chose similaire et il n'était pas possible pour lui d'étudier en France avec un PVT. Mais c'était il y a quelques années, peut-être que cela a changé depuis un temps..
Justine
- 13/08/16, 13:30 #6
- 18/08/16, 14:43 #7
- 25/08/16, 10:30 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.