Discussion: Changement de statut: de pvt à VLJ-TS
- 20/09/19, 05:57 #1Bonjour, je suis canadien en PVT en France. Je suis a la moitié de ma deuxième année. Je suis en CDI depuis bientot un an. Avant,j"ai fait un CDD de 6 mois. Mon permis actuelle expirera en mars prochain.
Je voudrais savoir si c'est possible de rester en France après le PVT. Je ne pas pas pret a rentrer. J'ai encore des choses a vivre ici.
La solution qui me semble la mieux adaptée est le visa salarié. (Visa long sejour-travailleur salarié) mais je ne sais pas comment l'obtenir. Les sites des services-publics.fr et de la prefecture sont loin d'être clairs et celui ne OFII ne dit rien.
D'un coté, je crois comprendre que mon employeur doit faire une demande d'introduction d'un travailleur etranger. Mais je suis deja en France et deja à son emploi. Ensuite je dois soumettre une demande de Visa au consulat de Montréal.
Alors qu'en lisant d'autre sites gouvernementaux francais, je crois comprendre que je peux demander une carte de sejour directement en préfecture puisque j'ai deja un visaen court de validité ( mon pvt et les APS qui le suivent).
Bref, je suis bien perdu dans tout ça.
Est ce quelqu'un ici a déjà fait cette démarche et pourrait m'aider? Soit en ligne, soit au telephone soit en personne, je vous offre un verre. Je suis à Paris.
Merci d'avance.
- 20/09/19, 15:45 #2AnonymeSalut,
Tu peux déjà lire ceci :
France Visa travail / CDI suite à PVT / Rester en France
katrina92 va pouvoir répondre à tes questions là dessus considérant le très petit nombre de personne qui font les demandes.
Personnellement, j'étais persuadé comme toi après avoir lu les sites du gouvernement français qu'on pouvait être en mesure de le faire sur le territoire de la France. Je trouve absurde le fait de retourner à Montréal. Pour ma part, j'ai regardé les pours et les contres du VLJ-TS VS le Pacs (carte vie privée et familiale) et avec le pacs je ne suis pas obligé de retourner à Montréal pour demander la carte, et surtout la plus grande raison c'est que même en ayant un VLJ-TS, les entreprises doivent payés une taxes à l'OFII pour les étragers et je trouve ça vraiment pénalisant si jamais un jour j'aimerais changé d'emploi.
katrina92 a du retourné à Montréal mais souvent comme dans les cas peu nombreux comme celui-ci, rien ne t'empêche de te rapprocher de la préfecture et de poser la question.
- 20/09/19, 17:06 #3Merci. J'ai deja rendez-vous le 9 octobre prochain pour renouveller mon APS. Jr vais leur poser toute mes questions. Mais je voulais discuter ici afin de pouvoir poser les bonnes questions justement. Merci. Je bais contacter Katrina92. Le soucis du pacs dans mon cas, c'est pour le moment je suis célibataire.
- 28/01/20, 09:44 #4
-
- 12/04/21, 19:36 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.