Bonsoir,
Non j'ai pas utiliser le terme legalisation de ma signature. J'ai apporter une feuille ou javais écrit a la main cela :
Je soussigné(e)
[votre NOM et vos prénoms] citoyen(ne) canadien(ne) né(e) le
[votre date de naissance] et résidant au
[votre adresse de résidence complète], déclare solennellement par la présente être
[choisir la situation vous convenant : célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e)]et libre de contacter un mariage avec
[NOM et prénoms du futur époux(se)], citoyen
[nationalité du futur époux(se)] résidant au
[adresse de résidence complète du futur époux(se)].
J'ai signé en bas de la feuille. Quand on lis cela sais bien marquer qu'on peut faire valider la signature dans une mairie en france non ?
- L’original d’une déclaration solennelle indiquant votre nom, votre adresse de résidence, votre d’état civil et mentionnant le nom et la citoyenneté et l'adresse de résidence du futur époux ou de la future épouse . Cette déclaration doit être datée etsignée devant un avocat, un notaire ou un commissaire à l’assermentation au Canada, ou un avocat, un notaire ou un officier habilité à prendre des déclarations sur l’honneur dans une Mairie en France. Si vous êtes à l’étranger, vous avez également la possibilité de signer cette déclaration auprès d’un bureau canadien à l’étranger ;
Merci