Bonjour à tous,
Mon homme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nous aimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre ici avec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mes études je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplôme que je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Donc j'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses si vous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alors voilà, le plan que j'aurais conçu :
Puis qu'il reparte, qu'il vende sa maison etc... et qu'il fasse une demande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif : rejoindre sa conjointe.
Obtention du Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveau visa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune => demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-ce possible ?
- Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait à retourner au Canada ?
- Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour devienne carte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
- Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant par exemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjour étant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci de votre réponse
R&Z
Veuillez excuser une erreur de ma part je rectifie le message précédent, il manquait la première étape !
Bonjourà tous,
Monhomme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nousaimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre iciavec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mesétudes je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplômeque je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Doncj'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'aiplusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses sivous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alorsvoilà, le plan que j'aurais conçu :
Qu'ilvienne ici sans visa pendant a peu près 1 mois et qu'on se marie(qu'il apporte tous les papiers nécessaires).
Puisqu'il reparte pour le Québec, qu'il vende sa maison etc... que l'ons'occupe du dossier pour les livrets de famille et qu'il fasse unedemande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif :rejoindre sa conjointe.
Obtentiondu Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveauvisa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune=> demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-cepossible ?
-Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait àretourner au Canada ?
-Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour deviennecarte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
-Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant parexemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjourétant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci d'avance, R&Z
Bonjour à tous,
Mon homme est Québécois et depuis 4 ans nous sommes fous amoureux.
Nous aimerions entamer les démarches pour qu'il puisse venir vivre ici avec moi et exercer son métier (moi je suis étudiante et durant mes études je ne peux quitter le pays longtemps, de plus, le diplôme que je veux ne peut m'être délivré au Québec..)
Donc j'ai lu attentivement ce topic en quête d’éclaircissement et j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses si vous voulez bien me faire profiter encore un peu de votre expérience
Alors voilà, le plan que j'aurais conçu :
Qu'il vienne ici sans visa pendant a peu près 1 mois et qu'on se marie(qu'il apporte tous les papiers nécessaires).
Puisqu'il reparte pour le Québec, qu'il vende sa maison etc... que l'on s'occupe du dossier pour les livrets de famille et qu'il fasse une demande en même temps pour visa long-séjour avec comme motif :rejoindre sa conjointe.
Obtention du Visa long séjour, 1 an de vie commune => demande d'un nouveau visa de long séjour au près de la préfecture, 2 ans de vie commune=> demande de carte de séjour au lieu de visa.
Est-ce possible ?
-Pouvons nous redemander un visa long séjour sans qu'il n'ait à retourner au Canada ?
-Pouvons nous demander à ce que ce visa de long séjour devienne carte de séjour avant d'avoir attendu 2 ans de vie commune ?
-Pouvons nous nous marier si il vient sans aucun visa pendant par exemple 1 mois en tant que visiteur simplement (le visa court séjour étant non nécessaire pour qu'il vienne ici moins de 90 jours) ?
Merci d'avance, R&Z
Le message précédent est en fait le même message 3 fois, désolée pour ce bug !