1. #21
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de zest29
    ?
    Salut,
    Si on ne te répond pas dans l'immédiat, c'est qu'on a pas forcément l'info... On fait les mêmes recherches que tu pourrais faire toi-même...

    donc d'après ce que je vois, tu peux essayer de prolonger ton visitor visa pour 3 mois de plus (pas plus car tu ne peux séjourner plus de 9 mois en touriste sur une durée d'un an et demi):
    If you wish to stay in NZ longer than your visitor visa allows, you must apply for a further visitor visa before your current one expires.The process to extend a visitor visa is the same as when applying for it the first time.
    Extending a visitor visa - Immigration NZ Knowledgebase

    We usually only allow visitors to stay for nine months in an 18-month period. To work this out, we look at the last day that you intend to be in New Zealand (eg 1 July 2014), and count back 18 months from there (eg 1 January 2013). When you apply for a visa in one of our offices, we make sure that in that 18-month period (eg 1 January 2013 – 1 July 2014) you will not be spending more than nine months in New Zealand.
    How long can I stay as a visitor? - Immigration NZ Knowledgebase


  2. #22
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci. Et c'est valable sur du long terme?Ca veut dire que tous les 18 mois, je peux rester 9 mois?

  3. #23
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de zest29
    Et c'est valable sur du long terme?Ca veut dire que tous les 18 mois, je peux rester 9 mois?
    Je ne sais pas, je pense qu'au bout d'un moment ils pourraient devenir suspicieux...
    Si tu souhaites vivre en NZ il y a d'autres visas.

  4. #24
    Avatar de Celine35
    Celine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai le projet d'aller ouvrir une creperie en Nouvelle Zelande avec mon copain.
    Pour ma part je peux y aller avec un WHV pour 1 an, ouvrir ma creperie, cependant apres est-il possible de changer de visa afin que je puisse y rester pour plusieurs autre années?

    Mon copain a 31 ans, grace à vous je viens de voir qu'il peut y rester au moins 9 mois avec le visitor Visa, mais après ca? Si moi j'ai ouvert ma creperie, il y a t-il un moyen grace à cela pour qu'il reste plus longtemps ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Céline

  5. #25
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Celine35
    Mon copain a 31 ans, grace à vous je viens de voir qu'il peut y rester au moins 9 mois avec le visitor Visa, mais après ca? Si moi j'ai ouvert ma creperie, il y a t-il un moyen grace à cela pour qu'il reste plus longtemps ?
    Salut Céline,

    on en parle un peu par ici: https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html
    Si ton projet fonctionne, tu devrais pouvoir demander un "entrepreneur residence visa": Can I get residence by running a business in NZ? - Immigration NZ Knowledgebase

    Pour ton copain, je pense qu'il faudra qu'il essaie d'obtenir un visa de travail...

Page 2 sur 2 1 2