1. #1
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, J'aimerais connaitre les autres visas (que le PVT) permettant de rester plus de 3 mois en NZ? j'ai 34 ans et je souhaiterai partir 4 à 6 mois. Quelle démarches sont à faire et l'obtient t on facilement?? Merci d'avance de votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Grizlili
    Bonjour à tous, J'aimerais connaitre les autres visas (que le PVT) permettant de rester plus de 3 mois en NZ? j'ai 34 ans et je souhaiterai partir 4 à 6 mois. Quelle démarches sont à faire et l'obtient t on facilement?? Merci d'avance de votre aide
    Salut !

    Alors pour pouvoir partir en Nouvelle-Zélande et y travailler, tu dois au préalable trouver un employeur qui peut te fournir une offre d'emploi et qui soit dans un domaine recherché en Nouvelle-Zélande. Généralement, cet employeur doit démontrer qu'il n'a pu embaucher personne en Nouvelle-Zélande.

    Mais tu souhaiterais travailler là-bas ou y faire seulement du tourisme ?

  3. #3
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Juste du tourisme, woofing et helpx aussi. enfin prendre le temps quoi...

  4. #4

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Dans ce cas, peut etre que l'astuce ca serait de cumuler les visa touristes? Genre faire trois mois sortir un poment en austrzlie et redemander un visa touriste pour la nvelle zelande...,

    Oups: Un moment en australie

  5. #5
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    ok merci ou ce conseil !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Grizlili
    Juste du tourisme, woofing et helpx aussi. enfin prendre le temps quoi...
    Alors dans l'absolu, il faut savoir que tu n'as légalement pas le droit de faire du WWOOFing ou du HelpX si tu es simplement en touriste. Ils considèrent que c'est travail qui nécessite par conséquent un permis de travail.

    Or, ils refusent un permis de travail pour du WWOOFing ou du HelpX car ça ne respecte pas les conditions minimum d'emploi. Ils ne délivrent pas de visa pour ce genre de chose. Il expliquent clairement que la seule façon de le faire, c'est d'avoir un PVT - WHV - VVT :

    Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand

    Unfortunately, a foreign national cannot be granted a visa to undertake work in WWOOF (Willing Workers on Organic Farms) in New Zealand.
    Participating in a WWOOF exchange, or other similar arrangement, is considered paid work under Immigration Instructions because participants are receiving something valuable (food and accommodation) in exchange for their work.
    This work does not meet the minimum requirements for the grant of a work visa because the payment participants would be receiving for their work (food and accommodation) does not meet New Zealand minimum wage legislation (refer to Section W2.10 of our Operations Manual for more information).
    The only way to participate in WWOOF in New Zealand is if the participant already holds an 'open' work visa, such as a Working Holiday Visa.

    This answer was last updated on 8 October, 2012.
    Source : Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand - Immigration NZ Knowledgebase

    Ils le disent également sur cette page :

    Can I volunteer once I am in New Zealand?

    If you hold a student, visitor, or work visa you can volunteer, providing you will not receive any gain or reward for the activity you volunteer for i.e. a payment or benefit.
    Any volunteer activity that work visa holders carry out must be over and above any paid work they undertake.
    If you do receive any gain or reward, unless you have open work conditions on your visa, you will be in breach of your visa.
    For example:

    1. If you were required to wear a uniform as part of your role, and you were provided with that uniform by the organisation, you would not have received any gain or reward and would not be in breach of your visa.
    2. If you were given a clothing voucher in exchange for your voluntary activity, then you would have received a reward and you would be in breach of your visa.

    If your intention is to receive a gain or reward i.e. any payment or benefit such as board and lodging or goods (e.g. food, clothing and services) that can be valued in terms of money, then you are not considered to be a volunteer.
    Volunteers generally work for charities or not-for-profit organisations.
    Please be aware:


    1. WWOOFing (Willing Workers on Organic Farms in New Zealand) is considered to be paid work, as WWOOFers receive food and accommodation. WWOOFers must apply for a work visa.
    2. Non-paid on-the-job training before commencement of paid employment or non-paid work experience with commercial business is not regarded as voluntary work.

    Please contact your nearest Immigration New Zealand branch if you require further information.


    Avoir un lit ou un repas, c'est considéré comme un bénéfice. Par conséquent, ça ne fonctionne pas.

    Source : Can I volunteer once I am in New Zealand? - Immigration NZ Knowledgebase

  7. #7
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On peut cumuler les visas touristiques mais du coup, à l achat de mon billet pour partie en NZ en octobre , je suis d'emblée obligée de choisir un retour en janvier? (ex: NZ-Australie)

  8. #8
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Au fil de mes recherches, je me dis que pour m'éviter des complications avec les visas, ayant plus de 30ans, je ferais mieux de prendre un billet Paris-NZ maintenant et un billet Nz-Tasmanie vers le 08 janvier, maintenant aussi.
    Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça?
    Voulant visiter tout le continent via le wwoofing..De ttes façons, après la Tasmanie, rien ne m'empêche de revenir 3 mois en NZ, si je veux, non?
    Je sais que je pourrais demander à une agence de me faire un devis pour tous les vols mais comme je ne connais pas encore mon trajet..
    Merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de zest29
    Bonjour,

    On peut cumuler les visas touristiques mais du coup, à l achat de mon billet pour partie en NZ en octobre , je suis d'emblée obligée de choisir un retour en janvier? (ex: NZ-Australie)
    Message de zest29
    Au fil de mes recherches, je me dis que pour m'éviter des complications avec les visas, ayant plus de 30ans, je ferais mieux de prendre un billet Paris-NZ maintenant et un billet Nz-Tasmanie vers le 08 janvier, maintenant aussi.
    Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça?
    Voulant visiter tout le continent via le wwoofing..De ttes façons, après la Tasmanie, rien ne m'empêche de revenir 3 mois en NZ, si je veux, non?
    Je sais que je pourrais demander à une agence de me faire un devis pour tous les vols mais comme je ne connais pas encore mon trajet..
    Merci
    Salut,

    Pour y passer du temps en touriste, tu as deux choix :

    - Soit tu demandes un visa de visiteur, ce qui te permettra de rester jusqu'à 9 mois en touriste en Nouvelle-Zélande. Tu devras prouver que tu disposes d'au moins l'équivalent de 1000 dollars néo-zélandais pour le faire.
    - Soit tu pars en touriste au sein du visa waiver program (les Français sont exemptés de visas) et ça te permet de rester 3 mois. Tu as la possibilité de revenir ensuite pour 3 mois, mais tu dois garder absolument à l'esprit qu'il n'est pas possible de rester plus de 6 mois en touriste (en période cumulée) sur une période totale de 12 mois.

    Par exemple, admettons que tu suives ton plan : partir en NZ, puis au bout de 3 mois prendre un vol pour la Tasmanie. Ensuite, tu reviens en Nouvelle-Zélande. Là, tu pourras avoir 3 nouveaux mois en temps que touriste. Mais par la suite, il ne sera pas possible de prolonger ton séjour en Nouvelle-Zélande, quand bien même tu repartirais en vadrouille quelque part pour 3 autres mois. Tu aurais épuisé les 6 mois sur les 12 derniers mois...

    Ensuite, pour la Nouvelle-Zélande, tu as l'obligation de présenter un billet de sortie du territoire quand tu viens au titre du visa Waiver program :


    Can I enter NZ on a one way ticket?

    Visitors entering NZ without a visa (Visa Waiver countries only), must have valid onward travel arrangements (ie. return ticket or official confirmation that a ticket is booked and paid for) when entering New Zealand.
    The return ticket must also be from NZ to a country they can enter.
    Please note that having funds to purchase a ticket is not sufficient evidence of onward travel arrangements for Visa Waiver visitors.
    If you are applying for a visa prior to your travel, you may enter New Zealand on a one way ticket, provided that the visa in your passport clearly states ‘Return/onward ticket not required’.
    In all other cases an outward travel arrangement must have been made prior to arriving in New Zealand (visitors must have a return ticket, while workers and students may show available funds to purchase a ticket (through credit card statements, cash/travellers cheques or similar)).
    Citizens and permanent residents of NZ or Australia may enter on a one way ticket, providing they are travelling on a valid NZ or Australian passport, or they have a valid NZ or Australian Returning Residents visa (or Australian visa entitlement verification online print out (VEVO)) in their foreign passport.

    This answer was last updated on 8 August, 2013.
    Donc oui, si tu comptes acheter ton billet pour la Nouvelle-Zélande, tu peux aussi regarder un vol pour la Tasmanie dans la foulée pour organiser la sortie du territoire.
    Mais il faudra aussi que tu ais un billet de sortie de la Tasmanie en arrivant là-bas (je crois aussi qu'en Australie, ils veulent que les touristes disposent d'un billet de sortie), puis un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande à ton retour.

    Si tu envisages de passer par la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande, je te recommande de te tourner vers les compagnies aériennes néo-zélandaise et australiennes (qui vont et viennent entre la France / L Nouvelle-Zélande et l'Australie) pour voir les billets multi-destinations qu'elles peuvent proposer.

    Mais je le rappelle : il n'est pas légal de faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande alors que tu n'as qu'un statut de touriste).

  10. #10
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'y vois, grâce à toi, nettement plus clair, merci
    Et admettons que j opte pour le visa visiteur pour pouvoir rester 9 mois, il me faudra alors, à l'entrée dans le pays, présenter un billet retour?

  11. #11
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je me permets de reposer la question

    Et admettons que j opte pour le visa visiteur pour pouvoir rester 9 mois, il me faudra alors, à l'entrée dans le pays, présenter un billet retour?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de zest29
    Et admettons que j opte pour le visa visiteur pour pouvoir rester 9 mois, il me faudra alors, à l'entrée dans le pays, présenter un billet retour?
    Salut !

    Il semble que ça ne soit pas absolument obligatoire.

    Sur le document d'instruction pour obtenir un visa de visiteur (https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1017.pdf), il est demandé dans les pièces requises :
    Evidence that you have the means to leave New Zealand consisting of:
    • a completed Sponsorship Form For Temporary Entry (INZ 1025), or
    • pre-purchased travel out of New Zealand, or
    evidence showing you have sufficient funds in your name to purchase travel out of New Zealand.
    Ils exigent que tu puisses prouver que tu disposes au moins de 1000 dollars par mois de voyage (donc si tu comptes rester 9 mois, il faudra prouver que tu disposes au moins de 9000 dollars NZ en plus de la somme d'un billet d'avion pour quitter la NZ).
    Je pense donc que le mieux serait pour toi de prouver que tu dispose au moins (et ça serait un minimum) de 10 000 dollars NZ

  13. #13
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien Est-ce que tu sais si on peut faire sa demande de visa par mail (avec du coup un paiement par carte bancaire..)?

  14. #14
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de zest29
    Merci pour le lien Est-ce que tu sais si on peut faire sa demande de visa par mail (avec du coup un paiement par carte bancaire..)?
    Salut,

    Je n'ai pas l'impression que tu puisses faire ta demande par mail, mais seulement par courrier. Par contre le paiement peut bien se faire par carte bancaire: Office and Fees finder


    Tu trouveras plein d'infos sur ce lien: www.ttsnzvisa.com/gb/en/Faq

    En espérant que ça t'aide!

  15. #15
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui, merci, tes infos m'ont bien aidée. Il ne me reste plus que la partie médicale, c'est pas du tout évident pour moi.. J'ai plus de 30 ans et j'ai choisi le visa touriste, je souhaite rester plus de 6 mois à moins d'un an, je n'ai pas de pb de santé et n ai voyagé qu'en Martinique depuis l'année dernière, alors je ne sais pas quel formulaire médical, je dois leur fournir (le chest x-ray certificate/ le general medical certifical/ the limited medical certificate?)
    Ah oui, dans le formulaire de demande de visa touriste, apparemment ils ne demandent pas de documents judiciaires? Merci bcp

  16. #16
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ?

  17. #17
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de zest29
    J'ai plus de 30 ans et j'ai choisi le visa touriste, je souhaite rester plus de 6 mois à moins d'un an, je n'ai pas de pb de santé et n ai voyagé qu'en Martinique depuis l'année dernière, alors je ne sais pas quel formulaire médical, je dois leur fournir (le chest x-ray certificate/ le general medical certifical/ the limited medical certificate?)
    Ah oui, dans le formulaire de demande de visa touriste, apparemment ils ne demandent pas de documents judiciaires? Merci bcp
    Salut!

    Désolé pour la réponse tardive, mais je ne m'y connais pas beaucoup plus que toi! ^^
    As-tu vu leur check-list pour les documents à fournir? Checklists
    D'après ce que je vois, pour le formulaire médical, si tu en as un à fournir c'est le Chest X-ray certificate. MAIS, en regardant de plus près, on trouve ceci:
    If you intend to stay in New Zealand for more than six months but not longer than 12 months, you may need to provide a Chest X-ray Certificate. Whether you need to provide this certificate depends on whether you are from a place that is not on the list below, or you have visited a place that is not on the list.
    Donc pour moi tu n'as pas de certificat médical à fournir puisque la France est dans leur liste (peu de risque de tuberculose).
    Et je ne vois rien concernant le casier judiciaire.
    Voilou

  18. #18
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui, merci, c'est ce que j'avais fini par déduire aussi

  19. #19
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J ai un visa touriste d une duree de 6 mois en NZ. Et comme, je ne voudrais pas perdre une miette de ce magnifique pays, je me demandais, si je suis arrivee le 30 décembre, alors je peux partir le 30 juin ou je dois quitter le territoire le 29 juin?
    Et si je veux revenir, alors je suis obligee d attendre le 30 décembre prochain?
    Enfin, quelles options, il me reste en cumul de visas si je veux rester le pus longtemps possible?

    Merci

  20. #20
    Avatar de zest29
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de zest29
    Hello,

    J ai un visa touriste d une duree de 6 mois en NZ. Et comme, je ne voudrais pas perdre une miette de ce magnifique pays, je me demandais, si je suis arrivee le 30 décembre, alors je peux partir le 30 juin ou je dois quitter le territoire le 29 juin?
    Et si je veux revenir, alors je suis obligee d attendre le 30 décembre prochain?
    Enfin, quelles options, il me reste en cumul de visas si je veux rester le pus longtemps possible?

    Merci
    ?

Page 1 sur 2 1 2