Bonjour,
On peut cumuler les visas touristiques mais du coup, à l achat de mon billet pour partie en NZ en octobre , je suis d'emblée obligée de choisir un retour en janvier? (ex: NZ-Australie)
Au fil de mes recherches, je me dis que pour m'éviter des complications avec les visas, ayant plus de 30ans, je ferais mieux de prendre un billet Paris-NZ maintenant et un billet Nz-Tasmanie vers le 08 janvier, maintenant aussi.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça?
Voulant visiter tout le continent via le wwoofing..De ttes façons, après la Tasmanie, rien ne m'empêche de revenir 3 mois en NZ, si je veux, non?
Je sais que je pourrais demander à une agence de me faire un devis pour tous les vols mais comme je ne connais pas encore mon trajet..
Merci
Salut,
Pour y passer du temps en touriste, tu as deux choix :
- Soit tu demandes un visa de visiteur, ce qui te permettra de rester jusqu'à 9 mois en touriste en Nouvelle-Zélande. Tu devras prouver que tu disposes d'au moins l'équivalent de 1000 dollars néo-zélandais pour le faire.
- Soit tu pars en touriste au sein du visa waiver program (les Français sont exemptés de visas) et ça te permet de rester 3 mois. Tu as la possibilité de revenir ensuite pour 3 mois, mais tu dois garder absolument à l'esprit qu'il n'est pas possible de rester plus de 6 mois en touriste (en période cumulée) sur une période totale de 12 mois.
Par exemple, admettons que tu suives ton plan : partir en NZ, puis au bout de 3 mois prendre un vol pour la Tasmanie. Ensuite, tu reviens en Nouvelle-Zélande. Là, tu pourras avoir 3 nouveaux mois en temps que touriste. Mais par la suite, il ne sera pas possible de prolonger ton séjour en Nouvelle-Zélande, quand bien même tu repartirais en vadrouille quelque part pour 3 autres mois. Tu aurais épuisé les 6 mois sur les 12 derniers mois...
Ensuite, pour la Nouvelle-Zélande, tu as l'obligation de présenter un billet de sortie du territoire quand tu viens au titre du visa Waiver program :
Can I enter NZ on a one way ticket?
Visitors entering NZ without a visa (
Visa Waiver countries only),
must have valid onward travel arrangements (ie. return ticket or official confirmation that a ticket is booked and paid for) when entering New Zealand.
The return ticket must also be from NZ to a country they can enter.
Please note that having funds to purchase a ticket is not sufficient evidence of onward travel arrangements for Visa Waiver visitors.
If you are applying for a visa
prior to your travel, you may enter New Zealand on a one way ticket, provided that the visa in your passport clearly states ‘Return/onward ticket not required’.
In all other cases an outward travel arrangement must have been made prior to arriving in New Zealand (visitors must have a return ticket, while workers and students may show available funds to purchase a ticket (through credit card statements, cash/travellers cheques or similar)).
Citizens and permanent residents of NZ or Australia may enter on a one way ticket, providing they are travelling on a valid NZ or Australian passport, or they have a valid NZ or Australian Returning Residents visa (or Australian visa entitlement verification online print out (VEVO)) in their foreign passport.
This answer was last updated on 8 August, 2013.
Donc oui, si tu comptes acheter ton billet pour la Nouvelle-Zélande, tu peux aussi regarder un vol pour la Tasmanie dans la foulée pour organiser la sortie du territoire.
Mais il faudra aussi que tu ais un billet de sortie de la Tasmanie en arrivant là-bas (je crois aussi qu'en Australie, ils veulent que les touristes disposent d'un billet de sortie), puis un billet de sortie de la Nouvelle-Zélande à ton retour.
Si tu envisages de passer par la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande, je te recommande de te tourner vers les compagnies aériennes néo-zélandaise et australiennes (qui vont et viennent entre la France / L Nouvelle-Zélande et l'Australie) pour voir les billets multi-destinations qu'elles peuvent proposer.
Mais je le rappelle : il n'est pas légal de faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande alors que tu n'as qu'un statut de touriste).