1. #1
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Hello !

    Bonjour à tous, je suppose que les questions quant à l'obtention de la résidence ou d'un visa de travail ici son fréquentes.

    Mais je lis sur le site de l'immigration, que l'entreprise qui sponsorise doit être autorisée à embaucher des immigrés. Qu'est-ce que cela signifie ? Que l'employeur doit faire des démarches de son côté pour y être autorisé si jamais il n'entre pas dans le cadre ?

    Ensuite, même si on a vécu 1 ans en NZ, qu'on a fait des études de langue avec l'anglais en 1ère langue, faut-il quand même passer un test ? Et si oui lequel ?

    Enfin, combien de temps faut-il avoir travaillé avec un employeur pour que le sponsor soit valable ?

    Merci pour toutes vos info...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de merylw
    Hello !

    Bonjour à tous, je suppose que les questions quant à l'obtention de la résidence ou d'un visa de travail ici son fréquentes.

    Mais je lis sur le site de l'immigration, que l'entreprise qui sponsorise doit être autorisée à embaucher des immigrés. Qu'est-ce que cela signifie ? Que l'employeur doit faire des démarches de son côté pour y être autorisé si jamais il n'entre pas dans le cadre ?

    Ensuite, même si on a vécu 1 ans en NZ, qu'on a fait des études de langue avec l'anglais en 1ère langue, faut-il quand même passer un test ? Et si oui lequel ?

    Enfin, combien de temps faut-il avoir travaillé avec un employeur pour que le sponsor soit valable ?

    Merci pour toutes vos info...
    Salut !
    C'est cool que la Nouvelle-Zélande te plaise. Pour pouvoir rester, il faudra que tu aies un job dans un domaine assez recherché en Nouvelle-Zélande.
    Quel est ton job là-bas actuellement ?

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour l'anglais, c est IELTS. et comme ça fait parti du barème a point pour tout étranger qui souhaite venir vivre et travailler en NZ, je crois pas que tu passes au travers.

  4. #4
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Et c'est ça tout le problème c'est que je n'ai pas de vraiment spécialité en France. Je suis en générale une assistante administrative. Ici, je cumule les expérience fréquentes d'un backpackers en housekeeping et petits boulots sans intérêt particulier pour l'immigration...

    Donc je vais devoir me trouver quelque chose pour remédier à tout cela.

  5. #5
    Anonyme
    Message de merylw
    Et c'est ça tout le problème c'est que je n'ai pas de vraiment spécialité en France. Je suis en générale une assistante administrative. Ici, je cumule les expérience fréquentes d'un backpackers en housekeeping et petits boulots sans intérêt particulier pour l'immigration...

    Donc je vais devoir me trouver quelque chose pour remédier à tout cela.
    En fait cela dépend beaucoup de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Je connais des étrangers qui se sont fait sponsoriser en tant que barista, cuisinier, employé dans un call center.... En fait il y a différent moyens d'obtenir un nouveau visa par le travail.
    Cependant comme le disais Marie, si tu as un travail qui fait parti de la short list de métier recherché c'est plus facile. L'autre solution c'est que ton employeur te sponsorise en disant à l'immigration que ton travail est nécessaire pour l'entreprise et qu'il ne pourra pas trouver quelqu'un pour te remplacer. Dans ce deuxième cas de figure l'entreprise doit payer des frais dans le processus de l'application.

    Les entreprises qui ne sont pas autorisées à faire ce genre de démarche sont celles qui ne peuvent employer que des kiwis ou des résidents (armée, police, administration publique...)

    Bon courage !

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    L'une de nos hosts me disait que sur le papier, il ne faut pas que tu "pique" le travail d'un néo-zélandais. Mais que dans les faits, quand un employeur demande une sponso, en général, elle est acceptée même si ce n'est pas forcément un boulot "recherché"... Je ne me suis pas renseignée plus loin, étant donné que je ne pense pas rester ici après mon PVT, mais bon, ça peut permettre de pousser la recherche plus loin.

  7. #7
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    J'explique mon cas, je suis partie en PVT en Nouvelle Zélande en 2012, j'ai vraiment adoré ce pays et depuis je veux y retourner vivre. En début d'année j'y ai fait un déplacement professionnel qui m'a conforté dans mon idée.

    Je souhaiterai demander pour être résident permanent, puisque le work visa te bique à un seul employeur, donc tu es obligé de changé de work visa si tu changes d'employeur.

    Connaissez-vous des organismes qui s'occupent d'aider les personnes comme moi ?
    Sinon comment se fait la demande en ligne.

    Merci beaucoup pour votre aide !

  8. #8
    Anonyme
    Message de Bilibot
    Bonjour à tous,

    J'explique mon cas, je suis partie en PVT en Nouvelle Zélande en 2012, j'ai vraiment adoré ce pays et depuis je veux y retourner vivre. En début d'année j'y ai fait un déplacement professionnel qui m'a conforté dans mon idée.

    Je souhaiterai demander pour être résident permanent, puisque le work visa te bique à un seul employeur, donc tu es obligé de changé de work visa si tu changes d'employeur.

    Connaissez-vous des organismes qui s'occupent d'aider les personnes comme moi ?
    Sinon comment se fait la demande en ligne.

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Certains work visa te permettent de seulement travailler pour un employeur mais d'autres work visa te laissent travailler pour qui tu veux et pour plusieurs employeurs (comme par exemple le partnership visa).

    La résidence n'est obtenue dans la majorité des cas que si tu habites déjà en NZ. De plus, tu dois remplir des conditions beaucoup plus strictes que pour le visa. Enfn tu ne peux pas être résident permanent du jour au lendemain, tu dois avoir une résidence dite "temporaire" et remplir certaines conditions pour changer ton visa de résident temporaire en visa de résident permanent.

    Il y a beaucoup d'organisme et de boîtes privés qui aident les immigrés à obtenir un nouveau visa. Je sais qu'il y en a plein sur Queen St et K'Road à Auckland. Ils doivent surement avoir un site internet...

  9. #9
    Avatar de Condore
    Mounir 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Connaissez-vous des organismes ou des boites privée qui s'occupent d'aider les personnes comme moi ?
    Sinon comment se fait la demande en ligne.

    Merci beaucoup pour votre aide !