1. #1
    Avatar de padri18
    Adrien 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J'ai débuté une relation avec une kiwi vers la fin de mon PVT. 2 mois après le début de notre relation, j'ai dû quitter le pays, mon visa arrivant à expiration. Depuis, nous nous sommes revu en Europe (facile avec sa double nationalité) mais on songe à se poser ensembles quelque part (Nous en sommes à presque 4 mois de relation). Deux solutions, l'Europe, ou la Nouvelle Zélande à condition que je puisse obtenir le visa Family Partnership.
    N'ayant jamais vécus ensembles (étant en woofing en backpacker, je restais dormir la bas la moitié du temps environ), nous n'avons aucune facture commune pour prouver notre relation. Nous ne possédons que quelques maigres photos (+ probablement le listing des sms envoyés si on les demande à Vodaphone si j'ai bien compris). Donc on peut faire une lettre racontant un peu notre "histoire" et à la rigueur, demander à nos amis respectifs de faire des lettres également attestant de notre bonne foi sur cette relation.

    Si j'ai bien compris, c'est un peu au ptit bonheur la chance ce visa donc est-ce qu'il y a des personnes ici qui auraient des conseils à ce sujet ?

    Dans tous les cas je tenterais l'application, car qui ne tente rien n'a rien, mais je ne serais pas contre quelques conseils bien sûr.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de padri18
    Salut tout le monde,
    Salut Adrien,

    Vous devez être en mesure de prouver que vous êtes dans une relation stable depuis au moins 12 mois. Or, pour l'instant, cela ne fait que 4 mois.
    Ces photos et des témoignages peuvent servir, mais tant que vous ne pourrez pas fêter vos un an ensemble, tu ne pourras pas en faire la demande. Pendant ce laps de temps toutefois, vous pouvez en profiter pour réunir un maximum de preuves qui pourront servir à votre dossier : des photos, des preuves de temps passé ensemble (factures à vos deux noms, preuve de week-end ensemble etc...).

    Pendant ce temps, si elle peut venir passer du temps avec toi en Europe, ça serait tout aussi simple en fait.

  3. #3
    Avatar de padri18
    Adrien 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Adrien,

    Vous devez être en mesure de prouver que vous êtes dans une relation stable depuis au moins 12 mois. Or, pour l'instant, cela ne fait que 4 mois.
    Ces photos et des témoignages peuvent servir, mais tant que vous ne pourrez pas fêter vos un an ensemble, tu ne pourras pas en faire la demande. Pendant ce laps de temps toutefois, vous pouvez en profiter pour réunir un maximum de preuves qui pourront servir à votre dossier : des photos, des preuves de temps passé ensemble (factures à vos deux noms, preuve de week-end ensemble etc...).

    Pendant ce temps, si elle peut venir passer du temps avec toi en Europe, ça serait tout aussi simple en fait.
    Merci pour ta réponse mais j'ai quelques nouveaux éléments :
    - A priori il n'y a pas besoin d'avoir été ensemble 1 an.
    - Ma copine a contacté quelqu'un a l'immigration : Avec les lettres et photos, il nous manque toujours des factures communes. Il me faudrait alors aller en NZ en visa tourisme, avoir des factures power ou internet à nos noms, et ensuite je pourrais faire la demande. Selon la personne qui nous a communiqué cela, cela ne devrait pas poser de souci et ma demande de visa devrait être acceptée.

    Voilou.


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de padri18
    c'est un peu au ptit bonheur la chance ce visa
    Salut Adrien, oui il y a un facteur chance sur le temps que prend la demande et le temps de visa attribue mais la chance ne rentre pas en compte sur l'acceptation du visa. Pour les preuves a apporter pour prouver la relation, rien n'est obligatoire mais tout est utile. Mon partenaire et moi n'avons jamais eu de factures aux 2 noms par exemple et pourtant on a ete esemble 6 ans quand j'ai fait la demande. Donc quand on est "just" en preuve:

    - Lettres de toi et d'elle pour raconter votre histoire et faire pleurer les chaumières
    - Lettres de personnes qui vous ont vu ensemble. Par exemple, ta famille quand tu etais en wwoofing qui peut dire que tu ne dormais pas souvent la ou que ta copine venait souvent te voir et que vous aviez l'air tres amoureux. Un employeur, des amis commun qui vous ont heberge etc
    - Si elle est venue en Europe elle a peut etre rencontre ta famille. Donc la encore, lettres de tes parents ou tes meilleurs amis.
    - Billets d'avion pour prouver qu'elle est venue te voir, billets d'avion / bus pour aller la retrouver
    - Emails echanges / historique de skype quand vous etiez separes. (texto, whatsapp...)
    - Si tu as des emails de gens qui mentionne ta copine du style "Embrasse Micheline pour moi" ou "comment va Micheline?", ou d'emails de toi a des amis "rolalalala j'ai rencontre Micheline elle est merveilleuse"
    - et bien sur photos

    Tu vas demander un Work visa based on partnership j'imagine? Si c'est ca, l'agent d'immigration decidera combien de temps il te donne. La par contre, c'est de la chance. Moi il m'a donne qu'un an alors que j'etais enceinte et 6ans de relation. Une amie a eu 2 ans de visa pour 1an de relation dont la moitie separes geographiquement!!!!!!!! N'importe quoi!

    On m'a toujours dit qu'il faut 12 mois de relation mais j'ai rencontre des couples dans ta situation. N'hesite pas a me contacter si tu as des questions, je suis passee par la
    Bon courage!