1. #1
    Avatar de Geoffrey034
    Geoffrey 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Avec ma femme, nous souhaitons nous expatrier en Nouvelle Zélande d'ici fin 2016 pour travailler. Je suis boulanger j'ai deux années d'expériences, ma femme est cuisinière elle a un peut plus de 2 ans et demi d’expériences, nous avons tous les deux nos CAP, ainsi que d'autres diplômes dans d'autres domaines (bachelor marketing communication et bts assurance pour elle).

    Nous souhaitons partir en PVT et une fois sur place trouvé un sponsor, cependant je me demandais si avant de partir, faut t'il que je fasse traduire nos diplômes ? Et pour justifier de nos années expériences, est ce que je dois faire certifier et traduire toutes nos fiches de paies ? Est-il facile sur place de trouver un sponsor dans nos corps de métiers ?

    Merci par avance pour vos réponses !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Geoffrey,
    je suis en Oz et je ne connais pas la NZ mais ça fonctionne un peu de la même façon. Traduire les diplômes, tu n'en auras pas forcément besoin pour trouver du boulot mais oui pour faire une demande de visa de travail, cela dit tu peux parfaitement faire traduire sur place. Quant aux fiches de paie, non, ils demandent une lettre de tes anciens employeurs plutôt, je suppose que tu as des certificats de travail ? Sinon demandent à tes anciens employeurs de te faire une lettre sur papier à en-tête, lettre que tu feras évidemment traduire. Pour le sponsorship, il faut que l'employeur prouve à l'immigration que personne d'autre sur place ne peut faire le boulot, ça dépend évidemment de ton métier mais aussi du lieu. Regarde la liste des métiers "recherchés" en NZ Skill Shortage List Checker ? Immigration New Zealand. Si ton métier est sur la liste c'est déjà un bon début mais ça ne suffira pas car il y a d'autres conditions à remplir (expérience, test d'anglais) et comme dans toute situation tout est aussi question de chance !
    Bon courage pour ton projet.

  3. #3
    Avatar de Geoffrey034
    Geoffrey 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Geoffrey,
    je suis en Oz et je ne connais pas la NZ mais ça fonctionne un peu de la même façon. Traduire les diplômes, tu n'en auras pas forcément besoin pour trouver du boulot mais oui pour faire une demande de visa de travail, cela dit tu peux parfaitement faire traduire sur place. Quant aux fiches de paie, non, ils demandent une lettre de tes anciens employeurs plutôt, je suppose que tu as des certificats de travail ? Sinon demandent à tes anciens employeurs de te faire une lettre sur papier à en-tête, lettre que tu feras évidemment traduire. Pour le sponsorship, il faut que l'employeur prouve à l'immigration que personne d'autre sur place ne peut faire le boulot, ça dépend évidemment de ton métier mais aussi du lieu. Regarde la liste des métiers "recherchés" en NZ Skill Shortage List Checker ? Immigration New Zealand. Si ton métier est sur la liste c'est déjà un bon début mais ça ne suffira pas car il y a d'autres conditions à remplir (expérience, test d'anglais) et comme dans toute situation tout est aussi question de chance !
    Bon courage pour ton projet.
    Merci beaucoup Anne-Lucie pour ta réponse