1. #1
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,


    Nouvel inscrit sur le forum pvtistes mais le parcourant assidûment depuis quelques mois déjà, je viens vous présenter mon dilemme !

    Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et je travaille actuellement en tant qu'artisan dans le bâtiment en région parisienne. Je suis frigoriste de formation.
    J'envisage sérieusement de m'expatrier en Nouvelle-Zélande pour y travailler dans la réfrigération et clim.

    J'ai pris connaissance du WHV pour les jeunes de - de 30 ans et j'aimerais savoir s'il était envisageable de l'utiliser pour pouvoir mettre un pied en NZ et commencer à chercher du travail dans cette branche. Je précise que je suis aussi qualifié en tant qu'électricien.

    Le métier d'électricien et de frigoriste sont dans deux listes sur 4 sur les shortage lists !

    J'ai aussi appris qu'il fallait s'inscrire dans un ordre professionnel pour exercer dans ces domaines. Peut-on à votre avis engager des démarches avec un simple WHV ? Est-ce limitant dans le sens où ce visa est à la base pour occuper des postes non permanents tout en étant quand même en vacances ? Où je me trompe complètement ? :/


    Mon objectif est d'utiliser le WHV comme tremplin pour un working visa, voire un working to residency visa en tant que migrant qualifié.

    J'avais pensé à partir directement avec un working visa, mais le problème est que ce visa est un visa non ouvert et exclusivement lié à un employeur. Démarcher des entreprises est nettement plus simple en étant sur place et c'est pourquoi j'ai pensé au WHV.


    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et si quelqu'un a des éclaircissements à me donner, même si ça ne concerne que partiellement le WHV !!! J'espère que je poste dans la bonne catégorie.


    Vincent.

  2. #2
    Anonyme
    Au contraire il est même conseillé de démarrer avec un WHV ! Le problème c'est que les Pvtistes trouvent rarement du boulot dans leur branche mais si c'est ton cas fonce ! Si tu trouves un boulot, ton employeur pourra par la suite te sponsoriser et l'expérience sur place boostera ton dossier pour un working visa si tu décides d'en faire la demande par la suite. Bonne chance pour ton projet !

  3. #3
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Anne-Lucie,


    Merci de ta réponse ! D'accord donc visiblement c'est bien une méthode courante pour basculer éventuellement vers un visa de travail.

    Je ne pourrai pas immédiatement travailler dans le bâtiment car je vais avoir besoin de deux certifications néo-zélandaises, ainsi que la reconnaissance de mes qualifications françaises, mais faire du HelpX ou du Woofing parallèlement à ces formations ne me pose aucun problème !

    Merci de ton aide !