1. #1
    Avatar de Skrmouche
    Vincent 32 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,


    Nouvel inscrit sur le forum pvtistes mais le parcourant assidûment depuis quelques mois déjà, je viens vous présenter mon dilemme !

    Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et je travaille actuellement en tant qu'artisan dans le bâtiment en région parisienne. Je suis frigoriste de formation.
    J'envisage sérieusement de m'expatrier en Nouvelle-Zélande pour y travailler dans la réfrigération et clim.

    J'ai pris connaissance du WHV pour les jeunes de - de 30 ans et j'aimerais savoir s'il était envisageable de l'utiliser pour pouvoir mettre un pied en NZ et commencer à chercher du travail dans cette branche. Je précise que je suis aussi qualifié en tant qu'électricien.

    Le métier d'électricien et de frigoriste sont dans deux listes sur 4 sur les shortage lists !

    J'ai aussi appris qu'il fallait s'inscrire dans un ordre professionnel pour exercer dans ces domaines. Peut-on à votre avis engager des démarches avec un simple WHV ? Est-ce limitant dans le sens où ce visa est à la base pour occuper des postes non permanents tout en étant quand même en vacances ? Où je me trompe complètement ? :/


    Mon objectif est d'utiliser le WHV comme tremplin pour un working visa, voire un working to residency visa en tant que migrant qualifié.

    J'avais pensé à partir directement avec un working visa, mais le problème est que ce visa est un visa non ouvert et exclusivement lié à un employeur. Démarcher des entreprises est nettement plus simple en étant sur place et c'est pourquoi j'ai pensé au WHV.


    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et si quelqu'un a des éclaircissements à me donner, même si ça ne concerne que partiellement le WHV !!! J'espère que je poste dans la bonne catégorie.


    Vincent.

  2. #2
    Anonyme