- 06/06/16, 17:56 #1Sarah et Ben sont partis en 2013 en Nouvelle-Zélande. Puis ils ont décidé d'y rester. Grâce aux compétences de Ben, ils ont pu aisément obtenir leur visa de résidence. Entre coût relativement élevé de la demande et rapidité des démarches, Sarah vous raconte dans ce récit comment ils ont fait pour leurs démarches, comment fonctionne l'immigration permanente des travailleurs qualifiés en Nouvelle-Zélande et combien coûte l'ensemble de ces démarches.
Si vous souhaitez vous installer en Nouvelle-Zélande de façon permanente, courez lire cet article plein d'excellentes infos !
Récit : demander la résidence permanente en Nouvelle-Zélande
-
- 06/06/16, 18:49 #2Merci pour cette interview, c'était très intéressant ! Ancienne pvtiste en 2015, j'avais longtemps hésité à rester dans le pays et y demander ma résidence temporaire. La Nouvelle-Zélande me manque tous les jours...
Belle continuation à Sarah et Ben dans ce magnifique pays !
- 06/06/16, 21:28 #3Merci pour cet article.
Comment fait-on pour calculer ses points? Est-on obligés de faire la demande de résidence pour connaître son nombre de points?
Merci
- 07/06/16, 11:32 #4Bonjour,
Merci pour cet article qui éclaire sur pas mal de points. Avec mon compagnon, nous souhaiterions y retourner pour y vivre (nous avons passé 7 mois là-bas en 2012). Je suis infirmière et lui technicien d'études en bâtiment. Est-ce que quelqu'un sait si les démarches sont possibles en exerçant ces deux métiers? Merci d'avance.
- 07/06/16, 12:33 #5Salut Barbara,
La première chose à regarder, c'est si ces métiers sont recherchés en Nouvelle-Zélande. Ensuite, il faut savoir si vous seriez tous les deux capable de travailler directement en Nouvelle-Zélande.
Pour une infirmière (enregistrée, c'est à dire étant enregistrée auprès de l'ordre des infirmière de Nouvelle-Zélande : Registered Nurse
Je ne vois pas à quoi correspond le métier de ton compagnon en revanche, mais vous pouvez chercher par ici : Jobs database
Il faut surtout regarder si l'une ou l'autre de vos professions est recherchée en Nouvelle-Zélande sur le long terme : Skill Shortage List Checker ? Immigration New Zealand
Regardez en particulier la liste "Long term skill shortage". JE crois que Registered nurse en fait partie.
Ensuite, il faut voir les conditions d'exercice de vos professions (notamment la tienne où il faut sûrement avoir fait évaluer tes compétences et tes diplômes par les autorités néo-zélandaises). Je te recommande notamment d'aller consulter ce site Internet : Home - Nursing Council of New Zealand
Ensuite, vous pouvez faire une auto-évaluation de vos chances d'obtenir un tel visa en vous rendant sur une page en lien dans l'article : https://www.immigration.govt.nz/new-...resident-visa?
Dans le cas de Ben, celui-ci avait une offre d'emploi qualifié et recherché donc tout ceci lui apportait énormément de points.
- 08/06/16, 08:55 #6Merci pour votre retour
Au Salon Forum Expat, la question "est ce que je peux rester définitivement après mon PVT en NZ" est revenue pas mal de fois!Dernière modification par tiphainet ; 08/06/16 à 22:53.
- 08/06/16, 22:26 #7Salut Marie!
Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant, c'est pas facile de calculer ses points et de savoir si mon métier est recherché parce-que je ne suis pas infirmière spécialisée dans un secteur ici en France, et en NZ elles le sont... donc je ne peux pas savoir si mon métier est recherché car infirmière générale n'existe pas là-bas! Bref, je pense que le plus simple est de postuler directement dans les hôpitaux et de voir si l'on a une offre. Là, je pense que l'on a plus de chances d'être accepté sur le territoire. Wait & see... ce qui nous aide déjà pas mal par contre, c'est qu'on maîtrise tous les deux déjà très bien l'anglais!
- 12/06/16, 08:03 #8
-
- 12/06/17, 02:37 #9Bonjour
j'aimerais savoir combien de temps il y a eu entre le dépôt de votre EOI et la réception de l'ITA ?
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.