1. #1
    Avatar de AlexisL7
    Alexis 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà cela fait plus de 6 mois que l'envie d'aller en nouvelle Zélande se fait croissante! En effet je comptais partir là-bas dans un but (principal) de développer mon anglais. Le souci c'est que j'ai 31ans, et donc le PVT n'est pas possible ... Surtout que je compte y rester 1an
    Connaissez-vous des visas ou des "trucs" permettant de pouvoir faire du woofing/Helpx sans ce visa ?
    Je me suis renseigné avec le visa Touriste, mais celui-ci ne permet pas de travailler (et puis s'il faut justifier mois de finances, soit 6-7000euros, cela m'est impossible).
    Trouver un travail de la France est quasi impossible sans pouvoir rencontrer l'employeur (ce qui se comprend tout à fait)
    En gros je recherche tous les avantages d'un PVT (pouvoir travailler et/ou faire du Woofing/Helpx) et ce, sur une durée d'un an, mais ... sans ce visa car 31ans ...
    Est ce possible ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlexisL7
    Est ce possible ?
    Toutes les infos sont là et effectivement, avoir le helpX ou WWOOF comme unique but de ton séjour va être un problème pour les douaniers.
    NZ Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande

    Rester un an aussi, pour tout te dire...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexisL7
    Bonjour, voilà cela fait plus de 6 mois que l'envie d'aller en nouvelle Zélande se fait croissante! En effet je comptais partir là-bas dans un but (principal) de développer mon anglais. Le souci c'est que j'ai 31ans, et donc le PVT n'est pas possible ... Surtout que je compte y rester 1an
    Connaissez-vous des visas ou des "trucs" permettant de pouvoir faire du woofing/Helpx sans ce visa ?
    Je me suis renseigné avec le visa Touriste, mais celui-ci ne permet pas de travailler (et puis s'il faut justifier mois de finances, soit 6-7000euros, cela m'est impossible).
    Trouver un travail de la France est quasi impossible sans pouvoir rencontrer l'employeur (ce qui se comprend tout à fait)
    En gros je recherche tous les avantages d'un PVT (pouvoir travailler et/ou faire du Woofing/Helpx) et ce, sur une durée d'un an, mais ... sans ce visa car 31ans ...
    Est ce possible ?
    Message de Helene
    Toutes les infos sont là et effectivement, avoir le helpX ou WWOOF comme unique but de ton séjour va être un problème pour les douaniers.
    NZ Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande

    Rester un an aussi, pour tout te dire...
    C'est surtout que tu n'as pas du tout le droit de faire du WWOOFing ou du HelpX (ou Work Away) en Nouvelle-Zélande, si tu n'as pas un permis de travail. Autant, il me semble que c'est acceptable sous condition pour l'Australie, autant, ça n'est pas du tout le cas en Nouvelle-Zélande, qui est très claire sur le sujet :

    Quand bien même, l'emploi ne serait pas rémunéré, ça reste un emploi aux yeux des autorités néo-zélandaises :


    Can I do unpaid work while visiting New Zealand?




    You must not expect or receive gain or reward for the volunteer work you do.Gain or reward

    Gain or reward is any payment or benefit that can be valued in terms of money.
    Examples include:

    • - accommodation, such as board or lodging
    • - goods, such as food or clothing
    • - services, such as transport
    • - training.

    If your intention is to receive gain or reward, you are not considered to be a volunteer and should consider applying for a work visa.
    Please note that WWOOFing (Willing Workers on Organic Farms in New Zealand) is considered to be work, as WWOOFers receive food and accommodation. WWOOFers must hold a work visa.
    Source : https://www.immigration.govt.nz/new-...ng-new-zealand

    Si le WWOOfing est considéré comme tel, c'est la même chose pour le HelpX et Work Away.

    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de possibilité de réaliser tes projets en Nouvelle-Zélande .


  4. #4
    Avatar de AlexisL7
    Alexis 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    C'est ce que je pensais malheureusement. Merci quand même