Petit retour sur mon projet de séjour en Nouvelle-Zélande pendant 3 mois
Je suis arrivée il y a 5 jours en Nouvelle-Zélande, sans visa, ce qui est autorisé quand on veut rester 3 mois ou moins (à l'inverse de l'Australie, par exemple, où il faut toujours demander un visa touristique, même pour quelques jours. Il y a plus d'infos sur les pays d'Asie et d'Océanie dans
ce tableau).
L'agente d'immigration m'a demandé ce que j'allais faire pendant 3 mois en NZ (je sais pas si c'était de l'étonnement que je passe 3 mois dans son pays ou une crainte que j'essaie de travailler une fois sur place), j'ai dit que j'allais voyager et retrouver des copains qui sont en PVT sur place, et hop, c'était plié.
Elle ne m'a rien demandé de particulier (j'avais prévu au cas où un relevé de compte), mais quand j'ai pris l'avion à Shanghai (où j'ai fait une escale de 3 jours), ils ont vérifié que j'avais bien un billet retour. Il semblerait qu'arriver en touriste en Nouvelle-Zélande sans billet retour soit assez risqué. La compagnie pourrait refuser de vous enregistrer.
On parle de l'arrivée en Nouvelle-Zélande en terme de biosécurité
par ici, je vous recommande de vous renseigner au cas où
Bon et normalement en tant que touriste on ne peut pas travailler sur place mais depuis hier, c'est possible, dans certaines régions et à certaines périodes précises uniquement.
Plus d'infos...