1. #1
    Avatar de Batou1
    Batou 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, ma copine et moi partons en NZ fin du mois, j'ai un PVT mais elle a 32 ans donc elle souhaite prendre un visa visiteur de 9 mois ( on ne compte pas travailler).
    Nous rencontrons un PB pour faire son visa sur le site, ils nous demandent de créer un compte sur REALME, et ensuite de le faire vérifier. Le hic c'est que pour le vérifier ils nous demandent de remplir un questionnaire en ligne et ensuite visiter un postshop participant pour vérifier que notre tête correspond bien à la photo du passeport.
    Bref c'est très bizarre, l'un d'entre a t'il déjà fait la démarche du visa visiteur? Un peu d'aide serait vraiment appréciée.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Batou1
    Bonjour, ma copine et moi partons en NZ fin du mois, j'ai un PVT mais elle a 32 ans donc elle souhaite prendre un visa visiteur de 9 mois ( on ne compte pas travailler).
    Nous rencontrons un PB pour faire son visa sur le site, ils nous demandent de créer un compte sur REALME, et ensuite de le faire vérifier. Le hic c'est que pour le vérifier ils nous demandent de remplir un questionnaire en ligne et ensuite visiter un postshop participant pour vérifier que notre tête correspond bien à la photo du passeport.
    Bref c'est très bizarre, l'un d'entre a t'il déjà fait la démarche du visa visiteur? Un peu d'aide serait vraiment appréciée.
    Salut Batou,

    À quel moment, ils te demandent de faire vérifier ton compte REALME ?
    Je viens de tester, j'ai créé un identifiant sur REALME, puis immédiatement, ça m'a renvoyé vers la création de compte sur le site de l'immigration. Puis, je suis en mesure de présenter (apparemment) un visa de visiteur.

    PS : pour la NZ, faire du WWOOFing ou du HelpX, c'est travailler, donc il faut aussi un visa de travail pour ça. J'ignore si c'est dans vos plans, mais je préférais quand même prévenir juste au cas où.