Discussion: Visitor visa NZ

  1. #1
    Avatar de SarahL15
    Sarah 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    avec mon conjoint nous préparons notre voyage en Nouvelle-Zélande. Je prévois de faire un WHV, mais comme mon conjoint a plus de 35 ans, il fera donc une demande de Visitor visa (demandé a l'avance a partir du Canada).

    Idéalement, nous prévoyons de rester en Nouvelle-Zélande 6 mois, puis d'aller en Nouvelle-Calédonie un mois avant de revenir en Nouvelle-Zélande 3 mois avant de rentrer au Canada.

    De mon côté, avec le WHV, je sais que je pourrai entrer et sortir de Nouvelle-Zélande sur une période de 12 mois. C'est du côté de mon conjoint que je me pose des questions. Si je comprends bien, le visitor visa permet de rester jusqu'a 9 mois sur une période de 18 mois. Parle-t-on d'un visa de 6 mois avec un possible renouvellement de 3 mois a demander sur place ou d'un visa de 9 mois a la base?

    Cela veut-il bien dire que mon conjoint pourra rester 6 mois, puis sortir de Nouvelle-Zélande pour aller en Nouvelle-Calédonie 1 mois et revenir en NZ 3 mois? Son visitor visa ne sera pas échu s'il sort de Nouvelle-Zélande?

    L'autre possibilité est qu'il fasse une demande de visitor visa, qu'il l'utilise 6 mois et qu'il fasse une demande NZeTA pendant notre mois en Nouvelle-Calédonie pour revenir les 3 derniers mois? Est-ce possible de revenir en Nouvelle-Zélande après l'utilisation d'un visitor visa ou il y a un délai comme pour certains pays?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SarahL15
    Bonjour,
    avec mon conjoint nous préparons notre voyage en Nouvelle-Zélande. Je prévois de faire un WHV, mais comme mon conjoint a plus de 35 ans, il fera donc une demande de Visitor visa (demandé a l'avance a partir du Canada).

    Idéalement, nous prévoyons de rester en Nouvelle-Zélande 6 mois, puis d'aller en Nouvelle-Calédonie un mois avant de revenir en Nouvelle-Zélande 3 mois avant de rentrer au Canada.

    De mon côté, avec le WHV, je sais que je pourrai entrer et sortir de Nouvelle-Zélande sur une période de 12 mois. C'est du côté de mon conjoint que je me pose des questions. Si je comprends bien, le visitor visa permet de rester jusqu'a 9 mois sur une période de 18 mois. Parle-t-on d'un visa de 6 mois avec un possible renouvellement de 3 mois a demander sur place ou d'un visa de 9 mois a la base?

    Cela veut-il bien dire que mon conjoint pourra rester 6 mois, puis sortir de Nouvelle-Zélande pour aller en Nouvelle-Calédonie 1 mois et revenir en NZ 3 mois? Son visitor visa ne sera pas échu s'il sort de Nouvelle-Zélande?

    L'autre possibilité est qu'il fasse une demande de visitor visa, qu'il l'utilise 6 mois et qu'il fasse une demande NZeTA pendant notre mois en Nouvelle-Calédonie pour revenir les 3 derniers mois? Est-ce possible de revenir en Nouvelle-Zélande après l'utilisation d'un visitor visa ou il y a un délai comme pour certains pays?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Sarah, es-tu allée voir la partie "All conditions" sur cette page : Information about : Visitor Visa | Immigration New Zealand ?

    Sur la page, ils parlent de 2 éléments :
    1. La possibilité éventuelle de prolonger jusqu'à 12 mois le visa de touriste (mais bon, faut que ce soit bien justifié) :
    Duration – Visitors and touristsYou can visit New Zealand as a genuine tourist for up to 9 months in an 18-month period.


    The 18-month period is calculated backwards from the last day you intend to be in New Zealand.
    If the last day you’ll be here is 1 December, then your 18-month period will begin on 1 June of the year before.
    You can apply for another 3 months’ stay and extend your stay to 12 months in a 24-month period, if:


    - you need more time to complete your tourist itinerary
    - you can’t leave New Zealand for reasons beyond your control
    - you’ve applied for residence for the first time.
    To apply for another 3 months’ stay, you must have financially supported yourself and not worked, studied or been sponsored during your stay.


    If you’ve recently visited New Zealand for a total of 12 months, you have to remain outside New Zealand for 12 months before you can apply for another Visitor Visa.
    2. Sur la partie "Travel", ils parlent de la possibilité d'entrer et de sortir de Nouvelle-Zélande :
    If you want to travel in and out of New Zealand, you must have valid multiple entry travel conditions to return to New Zealand.
    En gros, il pourrait demander un visa visiteur multi-entrée, lui permettant de sortir pour aller en Nouvelle-Calédonie, puis revenir pour le temps restant de son visa touriste.
    Pour en savoir plus, il y a aussi ce lien : Can I change the travel conditions on my visa from single entry to multiple? | Immigration New Zealand

    Il y a aussi ce lien que je te recommande : How long can I travel or be away overseas? | Immigration New Zealand

    Plus précisément :
    You want to travel to another country and return to NZYour visitor visa expires when you leave New Zealand.


    If you need to travel in and out of New Zealand more than once you must apply for multiple entry travel conditions. You will need to explain why you need to do this when you apply.
    Source : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/general-information/variation-of-conditions-temporary-visas/varying-a-visitor-visa/slider]Information about : Visitor Visa | Immigration New Zealand[/url]

    En revanche, j'ignore si la validité du visa visiteur est de 9 mois à partir de la date d'entrée en Nouvelle-Zélande (et donc s'arrête au bout de 9 mois à partir de la date d'entrée, peu importe que tu sois sorti, puis revenu - un peu comme le PVT Nouvelle-Zélande) ou s'il est valide pour 9 mois de séjours en Nouvelle-Zélande sur une certaine période de temps supérieure à 9 mois.

  3. #3
    Avatar de Skapeuf
    Damien 41 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Je suis dans la même situation que ton conjoint et je suis en ce moment en Nouvelle-Zélande. Je n'ai malheureusement aucune réponse claire pour l'instant, mais je vais devoir rapidement trouver des réponses !

    En réalité tu ne prolonges pas ton visa visiteur, tu en demandes un nouveau (avant que l'actuel n'expire). J'imagine qu'il faut avoir reçu la confirmation pour le nouveau avant la fin du 1er, et la demande met en ce moment 26 jours à être traité en moyenne (en moyenne signifie dans 90% des cas...) mais ça serait à confirmer. Attention ça ferait perdre presque un mois à chaque demande !

    Une demande de visa visiteur coûte 246$NZ. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site ils indiquent ce prix là aussi pour une demande depuis la France alors qu'elle est inutile... Donc ton conjoint aurait à payer 2 fois ça.

    Il me semble que la modification du visa vers un "multiple entry travel" ne te permets que de sortir et rentrer sur le territoire durant la durée de ton visa. Qui dans notre cas n'est toujours que de 3 mois.

    Ca c'est pour les 6 premiers mois. Ce qui me fait peur ensuite c'est ce que j'ai trouvé à cette adresse : How long can I stay as a visitor? | Immigration New Zealand

    How long can I stay as a visitor?

    Generally, the maximum stay holding a Visitor Visa is nine months.
    We usually only allow visitors to stay for nine months in an 18-month period.
    To work this out, we look at the last day that you intend to be in New Zealand (eg 1 July 2014), and count back 18 months from there (eg 1 January 2013). When you apply for a visa in one of our offices, we make sure that in that 18-month period (eg 1 January 2013 – 1 July 2014) you will not be spending more than nine months in New Zealand.
    Apply for a Visitor Visa

    I didn't need to apply for a visa to travel to New Zealand, how long can I stay when I arrive?

    If you are a visa-waiver visitor, you apply for entry at the border by filling in your arrival card.
    You will be allowed to stay for three months (or six months if from the United Kingdom) on this visit, and no more than six months in any 12-month period.
    So, we will look at what date your three-month visit (or six-month visit) will end (eg 1 July 2014), and count back 12 months from there (eg 1 July 2013). We then make sure that in that 12-month period (eg 1 July 2013 – 1 July 2014) you will not be spending more than six months in New Zealand.
    Visa Waiver Visitor Visa

    Si je comprends bien et si c'est toujours valide, tu peux rester 6 mois sur une période de un an, mais tu dois ensuite quitter le territoire 6 mois avant de pouvoir y revenir 3 (voire éventuellement 6) mois.

    Mais je trouve ça incroyable que ça n'apparaisse pas sur la page principale du site ici :
    Information about : Visitor Visa | Immigration New Zealand.


    Voilà où j'en suis de mes recherches actuellement... Désolé, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles ! Ce ne sont que des supositions, et je vais devoir appeler pour avoir des confirmations (on peut voir personne physiquement). C'est le +64 9 914 4100. N'hésite pas à le faire également, si nos infos se recoupent on sera tous rassurés !


    Bon courage !!