nicolas 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en pvt en Nouvelle-Zélande et mon visa va prendre fin le 7 novembre 2024. J'aimerais prolonger mon séjour d'un mois à peu près pour avoir le temps de remonter vers Auckland et vendre mon van. Ma question est de savoir s j'ai besoin d'un "visitor visa" ou est-ce qu'un NZeTA suffit ? j'airmerais également savoir si le fait d'attendre d'avoir d'abord la réponse pour mon nouveau visa avant de prendre mon billet pour l'Australie est un problème ?Je précise que je suis belge. Merci pour votre aide.

Pamela

Likes reçus
    111
    Salut Nicolas,

Deux options se présentent à toi :
    • demander un visitor visa avant l'expiration de ton PVT depuis la Nouvelle-Zélande,
    • partir de la Nouvelle-Zélande avant la fin de ton PVT, demander un NZeTA depuis l'étranger (tu l'obtiens en max 3 jours généralement) et revenir après l'expiration de ton PVT. Le NZeTA ne peut pas s'obtenir depuis la Nouvelle-Zélande.

Dans les 2 cas, il est préférable d'avoir un billet de sortie du territoire pour prouver ton intention de quitter la Nouvelle-Zélande.
    • si tu choisis le visitor visa, tu devras joindre ton vol à ta demande de visa. De cette manière, il sera plus facilement accepté.
    • si tu choisis le NZeTA, le billet de sortie du territoire te sera demander à l'embarquement.

J'espère que tout cela t'aidera.

Belle journée,

Pamela