1. #1

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Voilà mes questions :

    Je réfléchis à préparer un VVT N-Z pour septembre ou octobre 2010.

    1/ Est-ce envisageable à partir du moment où j'aurai 30 ans en novembre 2010 ? (ça marche tant qu'on a pas 31 ans ou pas?)

    L'idée serait d'en profiter tant que je n'ai pas 31 ans, mais suis pas sûre que cela soit possible :aie:

    2/Mon mari a déjà plus de 30 ans. Pourra-t-il m'accompagner sans formalités supplémentaires ? Quelles conséquences pour lui : sera t-il touriste pdt 12 mois ou aura-t-il droit de faire du fruit-picking ?

    3/ Si aucun job n'est possible pour lui, est-ce possible de vivre à 2 avec un seul salaire dans un studio en NZ ?


    Merci de votre aide
    Dernière modification par Séveilleuse ; 17/02/09 à 14:02.

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    nous sommes dans le meme cas que vous.
    nous sommes actuellement en PVT au canada et nous aimerions bien aller passer une année a Auckand.
    Mon amie a 30 ans et elle peut demander un permis Working Holiday.
    J'ai plus de 31 ans et je pourrais l'accompagner comme "partners supporting partnership".

    pour cela nous avons rempli les formulaires :
    NZIS 1085 pour le Working Holiday
    1146 pour le partners supporting partnership

    le seul point a regler puisque l'on est pas marié est de faire valider notre relation de fait par un avocat en france (nous sommes actuellement a montreal, donc pas facile).

    avez vous remplit ces documents ?
    sebastien

  3. #3

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Alors, pour l'instant, nous n'avons encore rien remplit puisque il y a d'abord l'étape Canada. Et comme on a 1 an pour entrer sur le territoire N-Z à compter de la réception de la réponse de l'ambassade, nous attendons.
    Car si nous partons pour la NZ, ce serait pour fin 2010, voire courant 2011. Nous ne savons pas encore ce qui se passera pour nous d'ici là, mais nous réfléchissons à tout ça ;-)

    Comme nous sommes mariés, l'étape avocat est inutile ;-)

    En revanche, je ne sais pas si on peut travailler avec le visa "partners supprting partnership" ???
    Je pensais que c'était un genre de visa touriste, non ?
    Et dans ce cas, ça signifierait pour mon mari de chercher un emploi sur place pour ensuite passer en Work Permit...

  4. #4
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Séveilleuse
    Voilà mes questions :

    Je réfléchis à préparer un VVT N-Z pour septembre ou octobre 2010.

    1/ Est-ce envisageable à partir du moment où j'aurai 30 ans en novembre 2010 ? (ça marche tant qu'on a pas 31 ans ou pas?)

    L'idée serait d'en profiter tant que je n'ai pas 31 ans, mais suis pas sûre que cela soit possible :aie:

    Salut
    Je ressors ce post pour la question de l'âge, si quelqu'un a la réponse...
    En gros, "entre 18 et 30 ans révolus à la date de la demande", est-ce ça veut dire qu'on peut faire la demande jusqu'à la veille de nos 31 ans ou jusqu'à la veille des 30 ans ?

    Si c'est la deuxième réponse, il me reste 4h pour faire ma demande !

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Chichi,

    C'est jusqu'à 30 ans, donc jusqu'à la veille de tes 31 ans et tu peux rentrer sur le territoire jusqu'à l'avant-veille de tes 32 ans...
    Enfin, si t'aimes bien te faire peur, quoi !


  6. #6
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    salut Gally et les autres
    vite fait, j'ai eu 30 ans en avril, si par exemple je fais une demande de VVT maintenant ou en septembre, je peux donc partir à partir de la date d'obtention jusqu'à 12 mois après ? cad par exemple en juin ou septembre 2011 même si j'aurais 31 ans au moment du départ ?
    et autre question : obtient on le VVT à tous les coups ou bien il y a des restrictions ?
    merci d'avance pour les infos, pour l'instant j'y connais pas grand chose

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    C'est ca
    Et en général, on obtient le PVT sans souci, si tu as bien l'age qu'il faut, si tu n'es jamais allé en NZ avec le PVT et si tu n'as pas de casier judiciaire, a priori, aucune raison qu'on te refuse le visa.

    WHV in New Zealand

    Bonne chance !!

  8. #8
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    ok merci Lilou

  9. #9
    Avatar de Celine35
    Celine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Séveilleuse
    Alors, pour l'instant, nous n'avons encore rien remplit puisque il y a d'abord l'étape Canada. Et comme on a 1 an pour entrer sur le territoire N-Z à compter de la réception de la réponse de l'ambassade, nous attendons.
    Car si nous partons pour la NZ, ce serait pour fin 2010, voire courant 2011. Nous ne savons pas encore ce qui se passera pour nous d'ici là, mais nous réfléchissons à tout ça ;-)

    Comme nous sommes mariés, l'étape avocat est inutile ;-)

    En revanche, je ne sais pas si on peut travailler avec le visa "partners supprting partnership" ???
    Je pensais que c'était un genre de visa touriste, non ?
    Et dans ce cas, ça signifierait pour mon mari de chercher un emploi sur place pour ensuite passer en Work Permit...
    Bonjour,
    Je suis à mon tour dans le meme cas que vous, sauf que je ne suis pas marié.
    Comment avez vous procédé?
    Avez vous eu des réponses a vos questions, je me pose les memes?
    De plus, combien de temps le visa est-il valide?

    Merci d'avance

    Céline